Vous êtes un amoureux du surf et vous souhaitez savoir où le pratiquer ? Ou vous êtes un débutant à la recherche des meilleurs spots pour commencer ? Voici le top 10 des spots de surf dans le monde pour pouvoir pratiquer le surf. Le surf est un sport à sensation où vous glissez sur les vagues, vous pouvez faire des sauts ou aussi des tricks.
Pratiquer le surf dans des endroits du monde les plus magnifiques les uns que les autres. Ces spots sont sélectionnés pour les amateurs et les professionnels. L’été est la, les vagues aussi, alors c’est parti !

Pour les retrouver, direction Spotyride.

Sommaire

1 – Cocoa Beach, Floride

Cocoa Beach, Floride

Ville dans l’État de Floride, voici l’endroit qui fait rêver pour des sessions de surf aux États Unis. De belles vagues toute l’année et le soleil. Cocoa Beach n’attend plus que vous.

Une ville balnéaire où le surf est très présent, la destination parfaite pour ceux qui veulent surfer.
Retrouvez des sports de classe mondial. C’est the place to go pour apprendre à prendre les vagues pour plusieurs raisons. Cette ville comprend de nombreux spots et de clubs de surf. Les moniteurs sont expérimentés et connaissent parfaitement les vagues. En plus, la plage de Cocoa Beach a de nombreuses vagues douces tout le long de l’année, ce qui vous permet d’apprendre le surf.

2 – Yakutat, Alaska

Yakutat, Alaska

Dans cette ville dans l’Etat d’Alaska, aux USA voici l’un des spots les plus magnifique au monde. Oui, il est possible de surfer en Alaska, malgré ce que l’on peut penser. À noter que c’est un spot destiné aux surfeurs qui supportent le froid. Yakutat est une ville qui en vaut le détour, même si vous avez besoin d’une combinaison, de gants et peut-être même des chaussons pour surfer.
Pourquoi ? Pour les paysages et les énormes vagues. En effet, durant des journées ensoleillées, vous avez une vue direct sur les champs de glace et les montagnes Saint Elias.

Vous vous rappelerez de cette après-midi de surf !

3 – Fernando de Noronha, Brésil

Fernando de Noronha, Brésil

Fernando de Noronha est un archipel brésilien situé dans l’océan Atlantique. Ce spot ne finira pas de vous faire rêver, de grandes bais, une eau limpide, un bon climat, vous ne regretterez pas !

Pour les débutants qui veulent débuter ou les experts qui veulent se perfectionner en surf : pensez aux surfs trip. Pendant plusieurs jours le seul mot d’ordre est : SURFER. Un moyen de vous évader tout en vous amusant à plusieurs.

Là-bas, des fortes houles vous attendent pour un maximum de sensations, les vagues peuvent atteindre jusqu’à 4 mètres de hauteur. Les grosses vagues vous attendent en novembre jusqu’au mois de mars.

Venez surfer dans ces 21 îles qui sont classées au patrimoine de l’UNESCO. Ce lieu est tellement connu dans le monde, que certains surfeurs la surnomment le « Hawaï brésilien. »

4 – Bells Beach, Australie

Bells Beach, Australie

Voici un lieu où le surf est pratiqué depuis les années 1939. Ce spot est célèbre dans la culture du surf, alors si vous êtes un expert vous devez le connaître !
Vous trouverez des sports de surf intéressants pour les débutants et les experts.

Chaque année, durant la période de Pâques, un évènement autour du surf a lieu : Rip Curl Pro Surf & Music Festival. Elle prend place sur la plage de Bells Beach dans l’Etat de Victoria en Australie. La première remonte à 1961, en 1973 une marque de combinaisons basée à Torquay devient un sponsor de cet évènement de surf.

5 – Uluwatu, Bali

Uluwatu, Bali

Le temple d’Uluwatu (Pura Luhu) est situé à l’extrême sud de l’île de Bali en Indonésie, dans la localité de Pecatu dans le Kabupaten de Badung. Uluwatu est un endroit magique pour les passionnés de surf, mais pas que, la vue est sublime.

Voici le spot incontournable en Indonésie. Vous avez sûrement vu des photos de ce lieu, de ces eaux turquoise, de ces spots de surf, … Avec cinq spots de surf, vous allez pouvoir défier ces vagues tout en vous faisant plaisir sur votre board. Toutefois, les débutants, ces spots peuvent être compliqués pour vous.
En effet, ce sont les personnes qui ont un niveau intermédiaire ou confirmé qui vont aimé et prendre du plaisir sur ces vagues.

De temps en temps, des compétitions prennent place. Donc quand vous ne surfez pas, vous pouvez regarder les surfeurs !

6 – Banzai Pipeline, Hawaii

Banzai Pipeline, Hawaii

Banzai Pipeline est un spot de surf américain mondialement connu, situé à Hawaï. Pipeline est l’un des spots de surf les plus prestigieux de la planète.

Le meilleur moment de l’année pour surfer là-bas est de février à mars. Pour surfer les plus grosses vagues, il faut y être de novembre à février.
En hiver, vous pouvez avoir des houles de plus de 10 mètres de haut. Ce spot est donc pour les surfeurs ayant un excellent niveau en surf. De plus, Pipeline est un spot connu pour être le lieu qui a l’une des meilleurs vagues au monde.

Ce spot est vraiment très prisé puisque que tous les surfeurs vont venir ici. Alors si vous souhaitez vous aussi surfer ces vagues légendaires, il est conseillé, durant la haute saison, de surfer à l’aube ou bien aussi de prendre un cours. Ce spot est aussi génial pour se baigner.

7 – Cloudbreak, Fiji

Cloudbreak, Fiji

Cloudbreak est un spot de surf de l’océan Pacifique situé près de Tavarua, aux Fidji. C’est ici même que chaque année vous retrouvez le Fiji Pro et le Fiji Women’s Pro.
Le Fiji Pro est une étape du championnat du monde de surf, généralement elle a lieu en juin. Et le Fiji Women’s Pro est elle aussi une compétition de surf qui se déroule au mois de mai.

Ce spot est pour les confirmés en surf puisque ce lieu est classé parmi les dix vagues les plus difficiles au monde. En effet, certains vagues peuvent faire seulement 2 mètres alors que d’autres peuvent attendre 20 mètres.
Des vagues vraiment impressionnantes, encore plus quand vous les voyez de vos propres yeux.

8 – Hossegor, Les Landes

Hossegor, Les Landes

En France aussi, nous avons des supers spots de surf pour les débutants et les confirmés.
Voici un spot de surf situé dans le département français des Landes, sur les communes balnéaires de Seignosse, Hossegor et Capbreton.

Hossegor vous permet de surfer tout le long de l’année, en sachant que la meilleure saison reste l’automne. Avec des petites vagues qui restent puissantes, vous allez trouver de quoi vous challenger.
Le seul problème que vous pouvez rencontrer est le monde. En effet, Hossegor est un lieu très prisé des surfeurs surtout durant l’été quand il fait beau et chaud.

Pour avoir un paysage à couper le souffle, venez sur ce spot tôt le matin pour observer le lever du soleil et en même temps surfer.

9 – Biarritz, Pays Basque

Biarritz, Pays Basque

Biarritz est une commune française située dans le département des Pyrénées-Atlantiques accompagnés de très beaux spots pour pratiquer le surf.

Vous ne le saviez peut-être pas mais Biarritz est la capitale historique du surf en Europe.

Ce lieu va dans la direction du vent, c’est-à-dire que la houle aura une taille parfaite. L’été est la meilleure période pour ceux qui sont frileux, mais l’hiver la température est de 12°, ce qui est praticable quand vous avez une combinaison avec vous.
Les meilleurs vagues vous attendent au printemps et en automne.

Biarritz attire aujourd’hui des surfeurs du monde entier, qui sait vous serez peut-être amené à surfer à côté d’un champion.
Vous retrouverez donc aussi de nombreux spots comme de nombreux shops de surf.

Débutants comme confirmés, rendez-vous à Biarritz pour faire des cours de quelques heures ou bien même des stages si ce que vous recherchez est un séjour 100 % surf.

10 – Teahupoo, Tahiti

Teahupoo, Tahiti

Pour finir ce top 10, nous retrouvons : Teahupoo à Tahiti. C’est une ancienne commune associée maintenant à Taiarapu-Ouest à Tahiti. Beaucoup de compétitions de surf sont organisées à Teahupoo.

Ce nom vous dit peut-être quelque chose : le lieu où vous retrouverez la vague parfaite. En effet, en 2000 Laird Hamilton est entré dans la légende quand il y a surfé une gauche gigantesque. Un exploit que vous pouvez retrouver en photo.
En plus de cela, c’est un endroit paradisiaque par les paysages, l’eau claire, …

Avec des houles entre 1,50 et 10 mètres, qui sont très puissantes pour certaines, ce spot est à destination des surfeurs qui ont un très bon niveau en surf et qui veulent relever un challenge.

Retrouver les informations sur le championnat du monde de longboard à Biarritz sur #Spotymag.