Que ce soit pour surfer des vagues naturelles ou des wavepools, vous devez choisir une planche adaptée au type de vagues que vous allez surfer. Les vagues dans chacune des wavepools du monde varient beaucoup d’une piscine à l’autre. Mais certaines choses ont été remarquées à propos de la conception des planches de surf personnalisées pour les wavepools.
Une longueur de board plus courte et une construction en EPS contribuent à une planche de surf haute performance. En effet, le PSE (polystyrène expansé) est en train d’émerger comme le matériel préféré pour les wavepools. Un fait qui s’explique à son poids plus léger.
Une planche de surf plus légère aura plus de flottaisons. Ce qui est nécessaire particulièrement pour le surf en eau douce.
La tendance des planches de surf pour les vagues artificielles est également la réduction de taille. Cette longueur réduite permet à la planche de s’insérer dans des espaces plus étroits.
Selon Jo Dennison :
« Je suis toujours à la recherche de nouvelles améliorations et de nouveaux designs. Je pense que les fabricants de planches de surf développeront une toute nouvelle gamme d’équipement pour les wave pools dans le futur. »
Donc on devrait voir émerger des planches faites sur mesure pour les wavepools.
Les wavepools, un vrai avantage pour les Australiens aux JO ? Découvrez l’article sur le #SpotyMag