Le E-foil  électrique, Marine a testé pour vous chez NoWave le spot à coté de Poitiers  !

Voler au dessus de l’eau n’est plus un rêve et Marine de la Spotyteam vous en fait la démonstration

Le E-foil accessible à tous, c’est possible ! Marine de la Spotyteam s’est rendue à Poitiers pour aller nous faire découvrir ce nouveau spot. NoWave est une toute jeune société qui vient de poser ses valises à coté de Poitiers et de son célèbre Futuroscope

Après seulement quelques minutes d’explication au sec, c’est le moment de se jeter à l’eau afin de tester comment se comporte notre E-foil ( foil electrique ) sur l’élément liquide …

E-foil, les techniques pour commencer :

  1. La position allongée

  2. La position à genoux

  3. La position debout

 

Nous allons donc commencer par la position allongée qui va nous permettre de nous familiariser avec la manette d’accélération. Dans cette position, le pratiquant est proche de l’eau et n’a pas les sensations de perte d’équilibre afin de se familiariser avec les commandes. Il porte ainsi uniquement son attention sur ce premier objectif : la prise en main des commandes du e-foil. L’apprentissage du « reste » viendra dans un 2 eme temps …

Après quelques minutes d’apprentissage sur l’accélération et le ralentissement, nous allons pouvoir passer à la position à genoux . On commencer à travailler son équilibre sur la board et surtout son positionnement avant arrière afin de commencer à avoir les premières sensations de vol.

En jouant sur sa position et sur la manette de gaz, on peut passer de la position glisse de la board  à la position vol et se retrouver sur le Foil ( Aile sous Marine ) qui porte bien son nom dans ce cas là !

Un fois que l’on est bien à l’aise avec la gestion de la manette des gaz et du transfert d’appui pour monter sur le Foil, on peut essayer la position debout afin de vraiment ressentir l’effet « vol ». On passe en quelques secondes de la sensation de glisse à celle du vol grâce au E-foil .

Toutes ses étapes ne prendront que quelques minutes pour les meilleurs à peut-être plusieurs sessions pour les moins aguerris. Le taux d’échec est vraiment très proche de zéro car super accessible à tous grâce aux poignées mises sur la planche pour bien commencer.

En savoir un peu plus sur les E-foil de chez PWR foil une  de nos marques Françaises

 

E-foil pwr-foil-spotymag

UN EFOIL, FOIL ÉLECTRIQUE, CONÇU, DÉVELOPPÉ, MONTÉ EN FRANCE  !

« Il ne s’agit pas seulement de fabriquer un foil électrique, il s’agit aussi et surtout de le fabriquer en France, de miser sur les connaissances et compétences locales. Passion, persévérance, compétences, professionnalisme ont permis d’atteindre ce rêve. L’ingénierie est 100% Française. Notre cellule Recherche & Développement n’a de cesse d’améliorer nos machines pour être toujours en avance sur la technologie, l’informatique, la connectique, l’électricité hydraulique… Les batteries sont créées dans notre région garantissant une qualité française hors norme. L’assemblage et le SAV sont totalement assurés dans notre site de production.

Le tout nous permet quotidiennement de réduire notre trace carbone et de vous proposer un produit de grande qualité. »

 

 

E-foil-au-Lac-de-Saint-Cyr-près-du-Futuroscope-avec-NoWace-le-Spot-spotyride En savoir plus sur « NOWAVE le Spot« 

Voler sur l’eau au lac de Saint-Cyr, près du Futuroscope de Poitiers !

Venez vivre une expérience unique : glissez, décollez et même planez jusqu’à 80 cm au-dessus de l’eau. Allongé, à genou ou debout sur une planche « made in France », grâce à l’efoil vous allez découvrir une nouvelle sensation de liberté et de légèreté, en toute sécurité.

Très accessible : pas besoin d’être surfeur ni pratiquant d’activité nautique, il suffit d’aimer l’eau et d’avoir envie de vivre une nouvelle aventure !

Que vous veniez seul, entre ami(e)s, en famille, en groupe, vous allez adorer découvrir l’activité… On est même prêts à parier que vous voudrez revenir !

Oui, surfer dans la Vienne est maintenant possible !

 

Cet article vous a plus ? Vous aimeriez peut-être aussi :

L’interview de Marion Mortefon, championne du monde PWA en foil