Histoire et géolocalisation

Image de la martinique avec en avant plan le drapeau du pays

Dépaysement et exotisme, voilà ce qui vous attend si vous décidez de voyager en Martinique.

Cette île aux multiples visages regorge de richesses naturelles et culturelles insoupçonnées. Le soleil présent toute l’année illumine la Martinique et ses champs de canne à sucre qui serviront à fabriquer du rhum, fierté de la Martinique. Au-delà du paysage de carte postale se trouve une Martinique, terre d’histoire, où les cultures amérindiennes, européennes et africaines ont laissé leurs empreintes.

Les plus beaux endroits

Les Salines

Martinique vu du ciel

Au Sud-Ouest de l’île, dans la ville de Sainte-Anne, se trouve les Salines, un lieu naturel très prisé des locaux ainsi que des touristes. les Salines forment la plage la plus belle et la plus grande de toute la Martinique, mais aussi l’une des plus grandes de la Caraïbe !

Le Rocher du Diamant

Rocher du Diamant

Petit îlot inhabité du sud-ouest de la Martinique nommé « le Rocher du Diamant » grâce à son aspect et sa forme générale lui donnant une forme de pierre précieuse. Depuis la baie du Diamant, un point de vue est aménagé pour offrir un panorama mémorable. Le rocher avait servi de point fortifié pendant les conflits napoléoniens et a donc grandement servi pour les troupes françaises. Il s’agit d’un véritable décor de carte postale !

Quand partir ?

Martinique

Dotée d’un climat tropical, la Martinique connaît deux saisons : la saison sèche ensoleillée aux températures douces comprises entre 23°C et 25°C et la saison humide avec des températures plus élevées. Il est préférable de partir en Martinique durant la saison sèche des mois de décembre à avril pour profiter pleinement des plages paradisiaques de l’île.

Comment se rendre en Martinique ?

En avion 

Attention à la variation des tarifs… Outre les prix, aller en Martinique est plutôt simple ! En effet, des vols direct depuis Nantes et Paris sont disponibles !

Temps de vol : 8h40

Les plats traditionnels 👨‍🍳

image de quatre plats différents

Le « Féroce »

À déguster en entrée, le féroce est l’une des spécialités culinaires typiques de la Martinique. Malgré son appellation assez originale, il consiste en une préparation à base de chair d’avocat écrasée mélangée à de la chair de morue dé-salée et effilochée, de farine de manioc et de piment.

Le « Ti nain morue »

Impossible de parler de la cuisine martiniquaise sans évoquer le « Ti nain morue ». Pour la recette, les bananes vertes sont cuites à l’eau comme des légumes et seront par la suite servies avec de la morue séchée, le tout arrosé d’une sauce vinaigrette.

Les activités nautiques 🌊

Martinique paysage marin

À faire toute l’année :

  • Des explorations de la flore
  • Du bateau
  • Du wakeboard/ski nautique

Pour découvrir toutes les activités nautiques à faire en Martinique, nous vous donnons rendez-vous sur notre site Spotyride !

Maintenant vous savez presque tout sur la Martinique ! Il ne vous reste plus qu’à vous déplacer !

Bon voyage ! 🇲🇶