Il est possible de retrouver des vagues artificielles outdoor comme indoor. Aujourd’hui, nous allons vous lister 3 spots où vous pouvez retrouver des vagues artificielles outdoor.

Quand le beau temps revient, on a tous envie de sortie, aller se baigner ou encore profiter pour pratiquer des sports ou des loisirs nautiques. Seul, ou avec vos proches, profitez des vagues artificielles pour faire tous les sports nautiques qui nécessitent des vagues.
N’attendez plus plusieurs jours face à la mer pour les vagues se décident à venir.

Retrouvez trois spots qui proposent des vagues artificielles en extérieur et ridez.

La vague à surf chez EXO 38 à Tencin

Sur le lac des Martelles à Tencin, EXO 38 et sa vague à surf vous attend pour faire le plein de sensations.

Ici, se trouve la première vague à surf artificielle flottante de France ! Une création réalisée par Hydrostadium, Metho et Exoloisirs. Ensemble, ils ont créé la meilleure technologie de vague artificielle.

La hauteur de la vague est réglable, ce qui fait qu’elle s’adapte au niveau de chaque pratiquant. Elle est peut aller jusqu’à 130cm. L’activité est quant à elle accessible dès 10 ans.

Les activités qui n’attendent plus que vous : surf ou wakesurf !

Sur le spot, vous trouverez aussi un téléski 5 pylônes pour la pratique de sports de glisse comme le wakeboard ou vous pouvez louez un paddle.

Dans ce cadre magnifique, prenez le temps de faire une pause tout en vous désaltérant grâce au snack au bord de l’eau. Pour plus d’informations : EXO 38 Tencin.

Cap Surf au Cap d’Agde vous attend ! Ici le mot d’ordre est : s’amuser ! Dans ce parc aquatique se trouver un simulateur de vagues artificielles outdoor qui est unique dans la région. Pour la petite histoire, celui-ci est créé par MADEA CONCEPT.

Ici, tout est possible : s’initier au surf ou encore s’amuser en pratiquant les bouées tractées avec ses proches. Vous pouvez tout simplement regarder les différentes chutes de vos amis !

L’avantage de Pirates World est qu’il est possible de suivre des cours qui durent environ 30 minutes. Étant donné que les moniteurs peuvent contrôler la puissance de la vague, ils pourront l’adapter à votre niveau. Alors qu’attendez-vous pour devenir le pro de la glisse ?

Si vous souhaitez faire des sessions de surf ou de bouée tractée, chaque session dure 3 minutes et vous pouvez être à trois en même temps.
Sinon, optez pour les sessions POGO avec 3 sessions – 10 minutes. Il est possible d’accueillir jusqu’à 15 enfants de 6 à 12 ans.

Pour y aller, il faut réserver votre créneau !

pirates world - cap surf - vague artificielle

Ridez autrement au Camping le Vieux Port à Messanges ! Le camping a décidé lui aussi d’opter pour la vague artificielle de MADEA CONCEPT, qui vous permet à vous de tester les sports de glisse.

Glissez enfin sur des vagues qui sont infinies et qui sont parfaites pour votre niveau. Vous pouvez enfin surfer quand vous voulez dans la journée, même plusieurs fois par jours !
Vous en avez marre de surfer ? Testez une des autres activités de glisse proposées.

Ici, vous pouvez faire :
– du wakeboard (à partir de 3 ans), du wakesurf, du wakeskate
– de la bouée tractée à plusieurs
– du bodyboard
– ou enfin du surf

Le simulateur de surf peut recevoir 4 personnes à la fois, alors n’oubliez pas de prendre vos amis ou votre famille avec vous pour rigoler et vous amuser ensemble !

Vous souhaitez vous challenger ? Choisissez l’offre sensation et vous aurez des vagues plus pentues. Les sessions durent environ 20 minutes pendant lequel vous aurez un petit briefing de sécurité.

Un spot testé et approuvé par Gary Zebrowski, un champion du monde de snowboard qui vient parfois animer le simulateur de vagues !