Vous connaissez déjà le système de communication étanche odi.O qui révolutionne votre pratique dans les sports nautiques. En tant que professionnel, vous n’avez plus besoin de crier pour vous faire entendre. odi.O vous permet de sécuriser vos cours tout en faisant progresser plus vite vos élèves.
Pour les pratiquants, le système de communication étanche leur permet de vous entendre tout le long de la séance. Ce qui est d’autant plus rassurant quand vous commencez une nouvelle activité.

Mais alors qu’en pensent les professionnels et les pratiquants qui l’ont testé ? Que vous soyez un professionnel ou un amateur de sports nautiques, le système de communication étanche odi.O est la solution dont vous avez besoin.

Les professionnels en parlent…

trois moniteurs différents utilisant le système de communication étanche odi.o

Marc Langlois, moniteur chez Exo 84

« C’est vrai que ça révolutionne beaucoup l’activité dans le sens où on a un contact direct avec la personne, comme si on était à côté d’elle et qu’on évoluait avec elle.
Sans odi.O on est dépendant des conditions de météo. Ici [chez Exo84], on est une zone à grand vent donc c’est vrai sur un parcours de 200 mètres de long, c’est très compliqué de pouvoir donner des consignes à quelqu’un qui a les oreilles remplies d’eau. Et avec le vent il ne pourra pas nous entendre.

Donc c’est vrai, c’est quand même très pratique d’avoir un haut-parleur et micro pour pouvoir correspondre avec la personne en direct dans l’eau surtout pour des cours de foil entre autres où la consigne qui va se donner dans l’instantané va être très importante. Parce que c’est une planche avec une lame en dessous, qui va permettre de sortir de l’eau, mais qui est très réactive. »

Retrouvez son témoignage complet ici.

marc langlois, moniteur à exo 84 qui teste le casque odi.O

Arnaud Saurois, dirigeant et coach à NoWave Le Spot

« Ça fait deux saisons qu’on utilise odi.O et on va le réutiliser pour une troisième saison. Ça nous a paru très utile rapidement pour deux raisons.
La première est pour une raison de sécurité, ça nous permet de rester au contact de nos clients en permanence, même quand ils s’écartent du bateau et qu’ils étaient plus loin de nous sur le lac.
Et puis le deuxième aspect, c’est l’aspect pédagogique. Avec odi.O, lors des initiations à l’e-foil, ils apprennent plus vite, comme on peut les corriger en temps réel. On peut vraiment réajuster le positionnement de leurs corps sur la planche, la vitesse pour qu’ils puissent profiter très rapidement du plaisir de l’e-foil. On leur dit d’avancer un peu le pied, de le reculer, d’accélérer un petit peu ou ralentir.

Personne ne connaissait le dispositif mais pour ceux qui avaient fait de l’e-foil sans, ils ont très vite vu à quel point il est utile pour profiter et maximiser le temps de plaisir sur l’e-foil.

On a eu d’excellents retours. Pour nos clients, odi.O est rassurant, très performant pour corriger les gestes et profiter de la séance. Et pour ceux qui étaient très à l’aise, pour lesquels on avait moins besoin de leur faire un retour, on leur a mis de la musique.

Aujourd’hui, on ne fait aucun cours sans. »

arnaud coach chez nowave le spot

Et les témoignages des pratiquants de sports nautiques

pratiquantes qui testent le casque odi.o

Philippe Sirech, champion du monde de wakeboard

« Les casques odi.O, c’est top pour l’apprentissage du wakeboard car ça permet d’avoir une qualité sonore à distance entre le professeur et l’élève. On peut donner et recevoir des « milliards » de conseils.

Je m’en suis servi en tant que rider et en tant que professeur.

En tant que rider, le casque odi.O m’a pas mal aidé pour mes problèmes aux oreilles. J’ai la maladie du surfeur, comme on dit dans le milieu. Quand on est trop souvent dans l’eau, le corps réagit pour protéger le tympan, ce qui fait que l’os va pousser dans l’oreille. Il faut donc impérativement avoir des bouchons d’oreille. Cette maladie doit être prise au sérieux, car sinon on risque de perdre l’audition à force.
Toutefois, les bouchons d’oreille sont incompatibles avec les casques traditionnels contrairement à odi.O.

Le casque m’a permis d’avoir les informations en direct grâce à la conduction osseuse. On ne passe plus par le canal auditif mais par la vibration de l’os. Et on entend super bien !

odi.O m’a été une vraie aide dans les cours pour recevoir les informations. Et je pense que ça aussi le cas pour tous les élèves que j’ai formé en wakeboard. Un vrai confort de recevoir la bonne information au bon moment ! »

Philippe Sirech qui teste le système de communication étanche odi.O

Thaïs Gautier-Fernandez, pratiquante occasionnelle

« Quand j’ai fait du wakeboard pour la première fois, j’appréhendais un peu. Être toute seule dans l’eau, loin du moniteur, je pensais ne jamais pouvoir y arriver.
odi.O m’a permis de me rassurer ainsi que de me faire progresser plus vite. J’entendais clairement le moniteur et ses conseils en direct ! Et j’ai pu faire mes premiers allers-retours en toute simplicité.

Avec un système comme cela, je suis sûre de revenir et de faire du wakeboard, mon sport de l’été !

En plus, ce que j’aime avec le système de communication étanche odi.O, c’est de ne pas avoir à mettre quelque chose dans les oreilles. Cela me permet d’entendre ce qui se passe autour et de ne pas être gênée.

Il est léger, simple à mettre et me permet de facilement mettre le casque par dessus sans faire mal.

Je recommande ! »

Les points forts d’odi.O, le système de communication étanche

casque odi.o, talkie walkie, pochette, personnes portant le casque ou le micro relié au talkie-walkie

1. La sécurité pour les pratiquants

2. Une aide pour progresser plus vite

3. Un confort inégalé

4. Simple à mettre, facile à transporter et stocker