Partez à l’aventure des spots hors du commun

La ville de Dakhla, est une ville située au sud ouest du Maroc dans le Sahara occidentale. Entre océan et désert, vous aurez l’opportunité de rider au beau milieu des étendus de sable et paysages à couper le souffle. Dakhla abrite des conditions de vent exceptionnelles avec près de 300 jours par an de vent non stop !
Pour faire du kitesurf, Dakhla est le lieu idéal ! Tout comme pour ceux qui veulent faire du windsurf.

Pour les débutants qui veulent se lancer au kitesurf, Dakhla est le cadre parfait. Tout comme pour ceux qui veulent s’initier aux sports de glisse. De nombreuses écoles de kitesurf à Dakhla vous attendent : Océan Vagabond, PK25, Dakhla Attitude, Dakhla evasion… La lagune de Dakhla est bordé de nombreux hôtels avec des écoles où vous pourrez séjourner tout en découvrant l’ambiance chaleureuse et traditionnelle du Maroc. Du décor à la nourriture en passant par la langue et la musique Gnawa, laissez vous séduire par la culture marocaine.

Dakhla

Dakhla et ses spots

Les spots à Dakhla sont variés, il y en a pour tous les goûts !

Tout d’abord, la lagune accueillant les différentes écoles windsurf et kitesurf à Dakhla. L’occasion de prendre des cours avec des professeurs qualifiés et en toute sécurité grâce aux nombreux rescue boat présents sur le spot. Vous aurez également la possibilité de louer du matériel et équipements.

Pour les amateurs de freestyle comme pour les personnes qui souhaitent profiter d’une sensation de glisse unique, découvrez le Speed Spot. Situé au sud de la lagune, sur la rive Est, il fait aujourd’hui la réputation de Dakhla. À marée basse, c’est un large plan d’eau flat qui se créé avec des conditions de vent incroyable.

kitesurf et wingsurf Dakhla

Si vous maîtrisez la remontée au vent, vous pourrez partir de la lagune jusqu’au speed spot en down wind et revenir en up wind. Attention, nous vous déconseillons d’aller au speed spot lors de la marée haute car il devient un vrai chantier.

spots à Dakhla

Vous aimez les vagues ? Dakhla vous propose également des spots à vagues pour les surfers et les fan de strap less. Les deux spots à ne pas manquer sont Lassarga et la Pointe d’Or. La particularité de ceux-ci est qu’ils sont situés côté océan donc vous pourrez profiter de belles vagues.

Si vous séjournez sur la lagune, vous êtes à 30 minutes de Lassarga ! En plus de la découverte du spot, vous pourrez découvrir le village de pêcheur qui l’anime.

vagues à Dakhla

Des spots hors normes

Naviguez dans un cadre idyllique et profitez de vues imprenables.

La Dune Blanche à marée haute vous offre la possibilité de rider dans une haut turquoise et un plan d’eau flat. La lagune se forme dans le creux de la dune, un spot à ne pas manquer !

Laissez vous porter par le vent lors des down wind organisés par les différentes écoles de windsurf et kitesurf à Dakhla. C’est l’occasion de longer la fameuse île du Dragon et de se rendre à la dune blanche. Et pour pas qu’il n’y est de jaloux, les débutants pourront monter sur le bateau en charge du groupe.

Un autre spot exceptionnel est le « jardiland ». Comme la dune Blanche il est accessible à marée basse. Le centre Dreamkite organise spécifiquement cette excursion. Il faudra donc s’organiser auprès d’eux pour découvrir ce spot. Le spot est super flat et le cadre est très photogénique grâce aux hautes herbes qui le compose. C’est un vrai jardin !

spots hors normes

Quelles sont les autres activités à Dakhla ?

Vous trouverez d’autres activités que le windsurf et le kitesurf à Dakhla.

En effet, le désert du Sahara vous réserve encore plein d’autres surprises. Dakhla est une destination magnifique avec des activités variées pour un séjour inoubliable : balade en cheval, en dromadaire, buggy, trekking, pêche.

Les jours sans vents vous pourrez bénéficier du plan d’eau de la lagune pour faire du paddle et des balades en canoë. Et pour les adeptes de wakeboard, l’hôtel Dakhla attitude propose un câble Park.

Les visites à faire

Un massage à l’eau chaude à la source d’Asmaa : ça vaut le détour !
A une dizaine de kilomètres de la lagune, se trouve la source d’eau chaude Asmaa. Naturellement sulfureuse, elle recèle de multiples vertus thérapeutiques notamment le traitement de certaines maladies des mycoses, les verrues et autres maladies de la peau et quelques troubles respiratoires et aurait un effet considérable sur le traitement du rhumatisme.

Le Talhamar ou «chez guida» est la ferme des huîtres de la lagune. Venez y déguster des huîtres juste sorties de l’eau et de bons fruits de mer. A l’ombre des paillotes, face à un décor évolutif au fil des marrées vous gouterez aux délicieux tajine mixtes (moules, huîtres, poulpes, couteaux,…) ou encore les plateaux de poissons généreux avec des légumes grillés.

La faune et la flore de Dakhla sont spectaculaires. Vous découvrirez un paysage saharien avec les dunes de sable fin, le ciel d’un bleu éclatant et le soleil du sud. Avec un peu de chance, vous rencontrerez des flamants rose et des troupeaux de chameaux.

Et sinon ? Quel est le top 5 des destinations pour les passionnés de Kitesurf ? Découvrez-les ici #Spotymag ?