Découvrez la ville de Gruissan et son port de plaisance au travers des activités nautiques.

Gruissan est à 15 minutes de Narbonne, 50 minutes de Perpignan et à 1 heure de Montpellier. La ville est riche en activités et sports nautiques.

Gruissan vous permet de prendre le large, vous ressourcer en ayant vu sur la mer Méditerranée. Vous allez pouvoir découvrir les fonds marins, faire des balades sur l’eau en louant un bateau, tester des activités en famille, ou encore bronzer au soleil.

Venez vivre des aventures renversantes et tester des activités à Gruissan que vous venez en vacances, une journée ou encore un week-end !

Retrouvez notre top 5 des activités à Gruissan, que vous pouvez tester dès à présent.

1- La voile

Le terme « voile » regroupe différentes activités. En effet, il existe :
– catamaran
– optimist
– trimaran
– laser
– planche à voile
– voilier
– funboat
– …

Vous pouvez donc apprécier les joies de la mer à travers une activité nautique. Vous pouvez retrouver toutes ces activités au port de Gruissan.

La voile pour tous les niveaux et tous les âges !

Situé sur l’étang de Mateille, voici le spot parfait pour apprendre et se perfectionner à la planche à voile ! Il existe différents stages disponibles : catamaran, optimist et funboat. De quoi vous initier à la voile.

Pour les tout-petits, il y a un jardin nautique. Cela leur permet d’apprendre les bases de la navigation, en étant encadré par des professionnels dans un endroit sécurisé.

Tout cela avec une vue imprenable sur la nature de Gruissan.

Réserver ici.

image de voile

Go Voile est une école qui vous apprend la voile et la croisière.

Vous pouvez aller là-bas pour découvrir la voile ou vous perfectionner si besoin. Il y en a pour tous les goûts ! Dans les deux cas, plusieurs options sont possibles :
– cours particuliers
– stages
– stages en demi-journée ou en journée
– ou des stages croisière avec nuitées à bord
– coaching
– coaching à bord de votre propre voilier

En savoir plus.

activités nautiques à gruissan : go voile - voile

2- La location de bateau

Le port de Gruissan est très connu pour la location de bateau. En effet, c’est l’une des activités à Gruissan que vous retrouverez le plus. Rien de mieux que la location de bateau pour profiter de la mer, de l’environnement. Il y a de nombreux avantages de louer un bateau :
1- Vous êtes libres de vos mouvements ! Vous pouvez aller où vous voulez et quand vous voulez.
2- Vous pouvez pêcher, lire, plonger, nager, bronzer …
3- Découvrir des lieux insolites sans la foule
4- Les destinations sont infinies !

Le spot Nautil Boat vous propose de louer un bateau pour que vous puissiez faire tout ce que vous voulez.
Toutefois, les locations de bateau ne sont possibles que d’avril à septembre.

Nautil Boat vous offre aussi la possibilité durant toute l’année, de passer votre permis bateau. Il en existe plusieurs types : côtier, fluvial, C.R.R.

Pour en savoir plus.

nautil boat

Pour la location de bateau vous pouvez aussi faire appel à Gruissan Port à Sec ! Pour ce faire, vous avez la possibilité de choisir entre 3 bateaux différents :
– Beneto flyer 5.50
– Quicksilver 5.50 115cv
– Zodiaque 7.50 medline 200cv Suzuki

Au programme : balader, bronzer, nager, et même pêcher si vous le souhaitez !

Pour en savoir plus.

gruissan port à sec

3- Le kitesurf

Une autre activité à Gruissan : le kitesurf. Le kitesurf est un sport de glisse. Vous utilisez le vent avec un cerf-volant pour vous déplacer sur l’eau. En effet, le vent vous servira de traction pour pouvoir avancer.

Les avantages de choisir le kitesurf comme sport nautique :
– facile pour commencer
– possibilité de voler
– possiblité de glisser sur l’eau
– un sport peu connu
– facile de progresser. En seulement 5 jours de pratique vous pourrez être autonome !

La base nautique Akila Center à Gruissan est le point de rendez-vous de tous les passionnés de glisse ! En effet, on retrouve ceux qui aiment le kitesurf, le windsurf, le catamaran, le stand up paddle ou encore le kayak.

Tous ces sports sont réunis dans une seule structure, vous permettant de vous initier à n’importe quel sport vous préférez. Pour apprendre, vous avez plusieurs options :
– prendre un cours
– faire un stage
– faire appel au coaching
– louer simplement le matériel
– pratiquer le sport avec une navigation surveillée.

Alors, bienvenue en territoire de glisse. En savoir plus.

akila center : activités à gruissan : kitesurf

4- La plongée

Une autre activité à Gruissan : la plongée. Si vous souhaitez tester quelque chose de différent, voir la vie sous-marine, cette activité est faite pour vous !

Mais la plongée, ce n’est pas simplement explorer et partir à l’aventure. En effet, faire de la plongée à Gruissan, c’est découvrir de nouvelles destinations.
Pratiquer la plongée n’est pas qu’un loisir. En effet, il est reconnu comme étant un sport puisque 45 minutes de plongée vous permettent de brûler entre 400 et 500 calories. Le fait d’avancer avec des palmes et donc de faire des mouvements, vous pouvez vous muscler les fesses, les cuisses ainsi que les abdominaux.

Alors pourquoi ne pas explorer les fonds marins en faisant de la plongée ? En plus, 70 % de la Terre est recouverte d’eau, et certains endroits sont très peu connus.

Pour tester l’activité de plongée à Gruissan, vous pouvez aller au centre de plongée de Gruissan : Europlongée.

Trois types de formules :
1- Pour débuter : les baptêmes de plongée
2- Se former
3- Explorer. Au niveau des plongées d’explorations, elles se font sur différents thèmes : épaves, nocturne, biologie.
4- Pour se perfectionner

Des formules pour tous ! Il existe aussi des services complémentaires :
– location de bouteilles
– gonflage de bouteilles
– ré épreuve
– intervention sous-marine
– récupération d’objets perdus.

Réserver.

activités à gruissan : plongée

5- Le canoë/kayak

Le canoë-kayak à Gruissan est un excellent moyen de passer votre temps si vous recherchez une activité ludique et relaxante. En effet, cette activité nautique permet de passer un bon moment seul, entre amis ou en famille !

Vous pouvez avoir des sensations fortes si vous passez dans des rapides, ou tout simplement vous pouvez admirer les paysages autour de vous. Une activité à Gruissan qui est amusante et qui vous permet de partir plus loin de la côte.

Embarquez pour vivre un moment amusant !

Marina o zone est un parc aquatique qui est accessible à tous ! Au cœur de l’Occitanie, vous retrouvez ce parc aquatique à Gruissan.
Sur son plan d’eau de plus de 22 hectares, vous trouverez de quoi faire. Dans toutes ces activités possibles à faire sur ce spot, Marina o zone vous propose la location de canoë-kayak pour vous amuser.

Un cadre idyllique pour vos balades en canoë-kayak. Et si vous souhaitez tester une autre activité comme les kartings aquatiques, vous le pouvez sur le même spot !

Marina o zone est un parc aquatique complet, qui vous permet de passer d’une activité à une autre !

Réserver.

marina o zone

Loc Beach est un spot à Gruissan qui propose différentes activités :
– pédalos
– paddle
– kayak
– et les trottinettes de la mer

Choisir Loc Beach, c’est pouvoir découvrir les eaux de l’étang lagunaire du Grazel. L’étang du Grazel est un site naturel qui est aussi connu pour ses coins de pêche.

L’équipe du Loc Beach vous accueille les après-midi et vous promet de passer des moments inoubliables !

Réserver.

Loc Beach

Pour chaque activité, nous vous proposons un ou deux spots sur Gruissan. Toutefois, il existe d’autres structures qui proposent aussi ces activités et d’autres qui ont des activités en plus ! Pour connaître toutes les activités en mer à Gruissan, il vous suffit d’aller sur ce site.

Pour continuer votre lecture, retrouvez notre top 5 des meilleurs spots de wakeboard au Portugal.

Si vous avez besoin de plus d’informations : visitez le site de l’office de tourisme Gruissan Méditerranée. Et pour finir, n’oubliez pas de partager vos moments, vos souvenirs à Gruissan sur les réseaux sociaux avec le #MyGruissan et le #Spotyride.