Un ambassadeur pour Spotyride : Eric Gouzou

La spotyteam est fière de s’agrandir avec l’arrivée de son premier ambassadeur dans le domaine des activités et sports nautiques. Gouz nous fera découvrir et partager sa passion du wakeboard mais pas que! Si notre situation sanitaire nous le permet, de belles surprises et découvertes sportives sont au programme.

En attendant, la Spotyteam vous propose de découvrir notre ambassadeur Gouz Gouzou au travers d’une interview.

Rencontrez le premier ambassadeur Spotyride, surnommé Gouz Gouzou et passionné de wakeboard.

Première question et pas des moindres, quel est ton sport de prédilection ?

Mon sport de prédilection est le wakeboard, j’en pratique depuis des années et j’adore les sensations de glisse nautique qu’il procure.

eric gouzou

Crédit photo : Instagram/Facebook @lilartprod

Pratiques-tu d’autres sports et activités ?

Oui, à côté du wakeboard, je pratique aussi la course à pied et depuis peu la sophrologie. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un entrainement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être, basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.

Qu’est ce qui t’a plu dans le projet Spotyride ?

Je suis partisan du projet de regrouper tout le monde sur la même plateforme et montrer tous les spots sans en avantager d’autres. Les grands cables mais aussi les petits. Les pratiquants peuvent enfin trouver en un seul clic le spot qu’ils recherchent en France mais aussi à l’étranger, et ça c’est une belle idée.

Quels sont tes spots préférés en France ? Et à l’étranger ?

En France, j’adore aller rider sur mon home spot, EXO84. J’aime aussi beaucoup les cableparks du TNG et du TND.

EXO 84 (Bollène) est vraiment un spot que j’apprécie énormément ! J’étais là depuis le début de sa création. Le jour où le cable à été monté et depuis j’ai vu évoluer le spot. Aujourd’hui, les patrons sont devenus des amis et l’ambiance conviviale du spot fait que l’on s’y sent comme à la maison. Le setup est accessible à tous, peu importe son niveau.

Le Téléski nautique du Gers (TNG) est le spot où j’ai fait ma première compétition : le wake and country. Un événement international organisé par Unleashed Wake Magazine et mon pot Phil Good – Pour les amateurs, un retour en image avec nos internationaux (GERMANY, USA, UK, Israel, …) Vidéo du Wake and Country 2012. Pour moi, cet événement et donc le spot a pris une place importante dans mon coeur aussi. Depuis le Wake and Country, le spot a été repris par Jérôme qui est très impliqué et sera la pour vous et vous donner des conseils. Dès que tu arrives sur le spot, tu est dans la bonne ambiance pour rider, chiller, passer un bon moment entre potes. Le Setup est lieu aussi accessible à tous avec des larges box, des pipes, …. Seul hic, c’est un grand cable donc quand tu tombes à l’autre bout, il faut nager et marcher un peu!!!

Le Téléski Nautique de Damazan (TND) c’est un spot agréable pour tous. Il y a 1 mètre d’eau partout donc dès que l’on tombe, c’est appréciable. Même les personnes ne savant pas nager pourront donc s’y essayer. De plus, c’est le spot le moins cher de France, donc les plus petites bourses apprécieront. Enfin, les modules home made sont uniques mais restent accessibles à tous. Un petit plus qui le distingue des autres spots!

Sur ces 3 spots, les débutants pourront s’initier en toute sécurité. Les modules sont accessibles à tous et chacun trouvera ce qu’il faut pour s’amuser, d’initier ou se perfectionner.

Et à l’étranger, quels sont tes spots préférés ?

A l’étranger, j’adore Le Thaï Wake Park, situé en Thaïlande comme le nom l’indique. C’est le spot de prédilection pour tout rider qui veut s’amuser l’hiver. L’eau est chaude, la température est parfaite, lorsque l’on tombe de l’autre côté du park, une voiture vient nous récupérer. Dans ce pays du sourire, et plus précisément sur ce spot, on a la chance de voir tous les pro riders européens. Vous pourrez y rencontrer certainement Daniel Grant (à redécouvrir sur Unleashed Wake Mag)

Le spot propose des hébergements sur place (les places sont rares, un conseil réserver avant!), le restaurant c’est le combo gagnant ! Du spot, vous êtes à 30 minutes seulement de Bangkok en taxi!

Petit conseil, de décembre à avril c’est la saison parfaite !

Quelle destination souhaiterais tu découvrir dans un avenir plus ou moins proche ?

Je voudrais bien découvrir le Mexique et Valdosta, une ville de Géorgie, aux Etats-Unis.

Au Mexique, le Mayan Water complex qui a accueilli l’étape des championnats du monde et qui m’a donné envie de découvrir le spot, ses modules!

Et Space mob, situé à Valdosta, est pour moi le nouveau berceau du wake. Ils ont une vision nouvelle et proposent de nouveaux modules incroyables que j’ai extrêmement envie d’essayer !

Pour tous ceux qui souhaiteraient se lancer dans les activités nautiques, quels seraient tes conseils ?

Le premier conseil et le plus important selon moi est d’avoir de la patience. Il faut savoir prendre son temps et surtout ne pas hésiter et ne pas avoir peur de demander des conseils.

eric gouzou

Crédit photo : Instagram/Facebook @lilartprod

Quels sont les prochains évènements sportifs auxquels tu vas participer ?

Lorsque la crise sanitaire qui nous touche actuellement sera maîtrisée et que cela sera possible, je participerai au Festival International des Sports Extrem (FISE) à Montpellier et aussi au Plastic Playground organisé par Liquid Leisure en Angleterre.

Comment vis-tu cette période de covid ? As-tu dû revoir ta façon de t’entraîner en raison de la crise et des règles sanitaires ?

En effet, pendant cette période de confinement tout a été très dur et je pense que c’est pareil pour tout le monde. Personnellement, j’ai fait mon sport à la maison étant adepte du cross fit et aussi du poids de corps donc tout à la maison ça m’allait très bien. Je faisais donc des séances de renforcement musculaire et d’étirement home made.

Pour te donner le mot de la fin, peux-tu nous dire où l’on peut te retrouver dans les prochains jours ?

Je suis un peu un globe trotteur, je bouge pas mal. Mais en ce moment le plus souvent, vous pouvez me retrouver chez EXO 84 et TND. Bientôt, vous pourrez aussi me croiser dans les alentours de Bordeaux.

eric gouzou

Crédit photo : Instagram/Facebook @lilartprod

Envie d’en savoir plus sur Gouz notre ambassadeur ou avoir ces conseils et avis, n’hésitez pas à nous contacter par MP. Gouz se fera un plaisir de vous répondre en personne.

Nous avons hâte de partager avec vous les expériences et les nouveaux spots en France, en Europe. Et espérons le bientôt sur d’autres continents!

Si vous souhaitez être informé en temps réel des dernières news de vos spots favoris, téléchargez notre application Spotyride. Vous pourrez aussi profiter dans la réservation en ligne pour vos prochaine sessions wakeboard, ski nautique, surf…

Bienvenue à Gouz notre premier ambassadeur Spotyride !