Le Surf au Maroc avec ses 3500 km de côtes et ses centaines de spots est un must, le Maroc attire les surfeurs du monde entier depuis les années 60 : sa position géographique en fait une destination idéale pour surfer toute l’année.

Avec des vagues adaptées à tous les niveaux, des débutants aux experts, les plages de sable infinies et les conditions idéales font du Maroc une destination prisée pour les passionnés de surf.

LES SPOTS  DE SURF AU MAROC

Killer point à Taghazout

Taghazout est un petit village de pêcheurs qui garde son authenticité avec ses plages au pied du village. Mieux vaut être expérimenté pour surfer dans cet endroit du Maroc car cette longue vague est très exposée à la houle. Les surfeurs du monde entier viennent ici pour la qualité du spot, mais aussi pour l’ambiance qui n’est égale nulle par ailleurs.

La Peligrosa à Larache – N’a rien de peligrosa

Les vagues à Larache sont plus faciles qu’on le pense ! Le spot est un point break où les vagues cassent en gauche, près de la digue : l’accès est simple et il faut suivre le courant près des rochers.

The Bay à Imessouane

The Bay est le spot le plus populaire d’Imessouane, un petit village de pêcheurs entre Agadir et Essaouira. C’est l’endroit parfait pour apprendre le surf et c’est aussi ici que vous trouverez la vague la plus longue d’Afrique.

Rass al Lafaa à Safi

Près de la ville de Safi, cette vague a été surfé par les meilleurs. C’est une vague très technique qui tube et qui ne se réveille qu’à marée basse en cas de grosse houle.

Plage de Mehdia

Les meilleurs spots de surf du Maroc se trouvent, pour la plupart, dans le sud du pays, mais la plage de Mehdia à 30 km au nord de Rabat n’a rien à leur envier. La « découverte » de ce spot remonte aux années 60 lorsqu’un soldat de la base militaire voisine décide de ramener une planche pour surfer, petit à petit, la nouvelle s’est répandue : le spot offre les vagues les plus constantes que l’océan ait à donner, pour tous les niveaux, tout au long de l’année.

Cette liste des meilleurs spots de surf n’est pas exhaustive, il existe d’autres options adaptées à tous les niveaux de surf au Maroc. Maintenant que vous connaissez les cinq spots de surf incontournables au Maroc, il ne vous reste plus qu’à les tester !

Pour découvrir toutes les autres activités nautiques à faire au Maroc ou partout dans le monde, rdv sur notre site Spotyride !

Plus d’articles sur le Maroc