Édition spéciale


Que faire au Portugal ?

Le Portugal

Un pays du sud de l’Europe, sur la péninsule Ibérique, délimité en partie par l’Espagne. Sa situation au bord de l’océan Atlantique a influencé de nombreux aspects de sa culture.

La culture

La culture portugaise est profondément liée à la localisation géographique du pays et à son parcours historique. Le Portugal est la plus vieille nation d’Europe et son ouverture sur la mer l'a mené aux Grandes Découvertes.

Les plages

La côte portugaise possède un grand nombre de plages de sable fin et blanc, qu'il est pratiquement impossible de compter. Toutes baignées par l'océan Atlantique et toutes différentes, ce sont des endroits d'une beauté difficile à décrire.

Où  aller au Portugal ?

Le Portugal a 7 régions, ce qui suggère qu’il y a beaucoup à connaître et à découvrir. Un trésor en soi, haut en couleur, qui mérite toute votre attention. Chaque ville, chaque paysage, chaque monument a ses propres particularités historiques et culturelles. Où aller au Portugal ? Quel que soit l’endroit que vous allez visiter, laissez-vous bercer par la douceur de vie qui y règne.

Madère

Il n’existe pas une plus belle aventure qu’un voyage à Madère ! Entre des falaises escarpées, le bleu de l’océan, les montagnes montant jusqu’au ciel, une explosion de fleurs et de couleurs. Bref, Madère est un véritable jardin flottant !

Les activités nautiques à retrouver sur Spotyride !

En savoir plus sur Madere

Les Açores

Peu connu des touristes, l’archipel des Açores est un véritable paradis pour les amateurs d’éco tourisme. Située au cœur de l’Atlantique entre l’Europe et l’Amérique, les 9 îles des Açores regorgent d’activités.

Encore relativement peu connu des touristes, l’archipel des Açores est un paradis pour les amateurs d’écotourisme et de nature intacte.

Découvrez les activités à pratiquer aux Açores sur Spotyride !

En savoir plus sur les Acores

Le sud du Portugal : l’Algarve

C’est aussi une région dotée de plages idylliques. Des étendues de sable à perte de vue, délimitées par des falaises aux reflets dorés, des îles presque désertes qui marquent la frontière entre la Ria Formosa et la mer, ou des petites baies, nichées entre les rochers. L’océan, dans tous les tons de bleu, presque toujours calme et tiède, vous invitent à vous baigner et à pratiquer des sports nautiques.

Découvrez toutes les activités nautiques à faire sur Spotyride !

En savoir plus sur l'Algarve

Le nord du Portugal

Souvent négligé par les voyageurs, le nord du Portugal regorge de beautés naturelles, de délices culinaires et de curiosités intemporelles. En route pour une découverte éblouissante et inédite de cette région au charme surprenant !

Pour découvrir toutes les activités nautiques à faire au nord du Portugal rdv sur Spotyride.

En savoir plus sur le nord du Portugal

Suivez Spotyride

Les activités nautiques au Portugal

Le Portugal est la destination parfaite pour les fans et les passionnés de sports et activités nautiques. En effet, la côte ouest du pays est bordée par l’océan Atlantique et dispose de plages plus belles les unes que les autres. Que vous soyez passionné par le wakeboard, le surf, le kitesurf ou bien le ski nautique, c’est le pays parfait. Pour la destination idéale, réservez en bord de mer.

Le surf

surfeur qui prend une vague aux couleurs claires

Au Portugal, vous pouvez surfer toute l’année. La côte portugaise offre de bonnes vagues tous les jours. La variété de conditions naturelles et un climat exceptionnel favorisent des expériences inoubliables.

Découvrez les 5 meilleurs spots de surf au Portugal

Le wakeboard

un wakeboard qui fait un trick tracté par un bateau

L’Algarve est devenue le berceau du wakeboard au Portugal, avec la possibilité de le pratiquer à Faro où les plages sont idéales pour profiter au maximum des sauts et des virages avec une forte houle.

Découvrez les 5 meilleurs spots de wakeboard au Portugal

Le skimboard

enfant souriant qui tient dans ses mains une board sur la plage

Cousin du surf, cette pratique offre aux habitués de l’océan comme aux amateurs des sensations de glisses inédites ! Si jamais vous avez peur du large, des fonds marins, vous pouvez sourire, vous venez de trouver votre pratique nautique idéale.

Le skimboard, une pratique à fleur d’eau

La plongée

trois plongeurs qui posent pour prendre une photo sous l'eau

La plongée au Portugal par des baptêmes de plongée, des explorations autonomes, découvrez une offre qui vous convient. Visiter le Portugal avec les pieds dans l’eau (et pas que !) pour une expérience unique dans la faune & la flore marine locale.

La plongée au Portugal, une expérience immergée