Sommaire
Recyclez vos vieilles combinaisons Néoprène, une nécessité pour la planète !
L’hiver approche, nous avons rangé les combinaisons 3/2 mm dans le placard pour en ressortir les 5/4 mm ! Mais que faire de vos vieilles combinaisons néoprène trouées, trop petites… ?
En fait, vos combinaisons sont aussi recyclables que des bouteilles de plastique, donc lorsque vous jetez votre combinaison à la poubelle, elles sont enterrées ou brûlées et les gaz libérés lors de l’incinération sont très toxiques !
Avec Spotyride, vous allez pouvoir vous débarrasser de vos vielles combinaisons Néoprène
en étant éco-responsable
1 – Donnez les à des associations !
Dans une premier temps, et pour les combinaisons encore utilisables, pensez à les donner à des associations ! Ils cherchent régulièrement du matériel, comme : Les Surfeurs Solidaires, qui collecte du matériel pour le redistribuer sur les côtes africaines, ReSurf, qui gère les clubs communautaires du pays pour initier les jeunes en difficulté au surf et à ses valeurs; WarmCurrent, qui organise des camps communautaires gratuits pour les jeunes de la côte Est des USA.
2 – Vendez-les !
Bien sûr, toujours pour les combinaisons encore en bon état, vous pouvez les mettre en vente. D’occasion dans des points de vente réels ou en ligne a All Troc, Fly Surf… Ou dans des groupes sur les réseaux sociaux !
3 – Réparez les !
Jules de Olaian vous apprend à réparer votre combinaison.
Si vous n’êtes pas très manuel, pas de soucis des sociétés le font pour vous : Skubawind, TopStar…
4 – Recyclez les !
Des marques sont spécialisées dans le recyclage des combinaisons Néoprenes, à partir desquelles ils créent de nombreux objets !
Parmis eux, Néocombine qui fait des bracelets, des portes clés ou des sacs. Suga recycle les combinaisons en tapis de Yoga uniques.
Lava Rubber fait des sous-verres ou Téorum la marque française qui donne une nouvelle vie à vos combinaisons en les transformant en vêtements de tous les jours
www.spotyride.com
Okahina Wave, la vague artificielle nouvelle génération ! Apprenez en plus sur le SpotyMag