Ce sport outdoor à mi-chemin entre le nautique et la terre ferme consiste à escalader des parois de montagnes, descendre des cours d’eau, profiter de toboggans naturels, parfait pour pratiquer une activité sportive tout en découvrant la nature, la faune et la flore.

Si vous souhaitez en savoir plus ce sport et sa fédération : Fédération française de spéléologie.

Les meilleurs sports de canyons en France

Aujourd’hui, la Spotyteam vous propose une petite liste des meilleurs spots de canyon en France. Donc, si vous souhaitez découvrir ce sport de plein air, c’est le moment ! En effet, grâce à cet article, vous pourrez réserver en ligne votre prochaine sortie en famille ou entre amis.

Le canyon Le Llech

Ce spot est situé à Prades, dans les Pyrénées-Orientales et plus précisément dans le parc naturel régional des Pyrénées Catalanes. Pour tous les fans de spots qui se pratiquent en pleine nature, le massif du Canigou vous en mettra plein les yeux.

Sur ce canyon, vous aurez une multitude des sauts (jusqu’à 9 mètres), de toboggans naturels et de descente en rappel. Alors pour faire le plein de sensations fortes, réservez votre activité sur Spotyride : Activité canyoning Le Llech.

canyoning Le Llech France

Crédit photo : Guara

Le canyon du Verdon

Les Gorges du Verdon séduisent chaque été les voyageurs avec leurs eaux turquoises et leur flore verdoyante. Situé entre les communes de Castellane et de Moustiers-Sainte-Marie, le plus grand canyon d’Europe est un spot reconnu pour le canyoning.

Au milieux des falaises, venez découvrir des paysages à couper le souffle tout en pratiquant une activité sportive. Alors, pour nager dans les eaux turquoises du Verdon : Activité canyoning dans les Gorges du Verdon.

canyon France

Crédit photo : Facebook – Les verdonniens

Les cascades de Molitg

À 10 minutes de Prades, sur la commune de Molitg, ce canyon en France, vous propose des toboggans. De plus, vous pouvez effectuer des sauts et deux descentes en rappel. Le niveau de ce canyon est accessible à tous et mêmes aux plus jeunes, il sera donc parfait pour une sortie en famille.

Ce canyon est ludique et facile, il permettra au plus grand nombre de s’amuser en pleine nature. Si vous avez envie de découvrir le canyon de Molitg : Activité canyoning dans le canyon de Molitg.

Le canyon Cramassouri

La vallée de la Tinée se situe en région PACA. La rivière se fraie un passage entre les falaises et la flore sauvage couvre de vastes étendues. Une fois de plus, ce canyon est accessible à tous et les parcours s’adaptent facilement aux débutants.

Proche de Nice, ce canyon propose des sublimes toboggans naturels, des sauts de diverses hauteurs et des descentes en rappel. Alors, si vous avez envie de découvrir ce massif calcaire, c’est par ici : Activité canyoning dans le canyon Cramassouri.

canyon France

Crédit photo : Facebook – Canyon Cians

Le canyon le Taurinya

Pour finir cette liste en beauté, on vous parle du Taurinya, un canyon pour les sportifs, avec un certain niveau de difficulté. Après 1h15 de randonnée pour rejoindre la rivière, vous pourrez sauter, glisser sur les toboggans et descendre en rappel la montagne du Canigou.

Dans les Pyrénées Orientales, venez vivre une aventure vertigineuse et aquatique. Pour découvrir ce canyon, réservez votre session : Activité canyoning dans le canyon le Taurinya. D’ailleurs, pour les amateurs de sensations fortes avec une bonne condition physique, ce dernier spot sera parfait.

Si vous recherchez un professionnel pour vous accompagner dans vos sorties canyoning, Jérôme Lacou, guide de montagne et moniteur de canyoning saura vous accompagner.

Rendez-vous sur la page de son spot Entre Terre et Eau pour en savoir plus.

La présentation des canyons se termine ici.

Grâce à un encadrement par des moniteurs diplômés, vous pourrez découvrir en toute sécurité ce sport nautique en rivières ou en lacs. Pour les pratiquants, les spots fournissent tout le matériel nécessaire à savoir : le baudrier, la combinaison néoprène, les harnais et les casques.

Bonne session à tous.