Salut les Spotylecteurs !
Suite à l’engouement qu’il y a eu sur notre article Quadrofoil : quand innovation s’entremêle avec environnement. Je vais vous faire découvrir d’autres moyens de transport pour se déplacer sur l’eau.
On commence par notre top 10 des avions bateau et jet ski sous marin :
10/ AirFish 8
Un moyen de transport original ? Voici un bateau qui vole ! Oui, vous avez bien entendu ! Il fait du rase-mottes au dessus de l’eau puisqu’il peut s’élever jusqu’à six mètres. De plus, s’il peut décoller, ce n’est pas grâce à des foils ajoutés sous le bateau. En effet, c’est via un phénomène aérodynamique appelé effet de sol ou wing-in-ground. Équipé d’un moteur de 500cv, un V8, l’airfish peut atteindre 200km/h.
D’ailleurs, le bateau est développé par une société singapourienne WigetWorks. Il est prévu pour transporter huit personnes sur 550 kilomètres. Son prix tourne autour des 3,5 millions de dollars.
9/ Flynano
C’est un « avion bateau » électrique. Il ne pèse que 70 kg avec un concept de design qui comprend une fabrication artisanale. Ensuite, son corps fait de composite de carbone le rend plus léger que l’air. Autant dire qu’avec 42cv, il a le meilleur rapport poids / puissance du marché. Le prix de ce Flynano est de 40 000 dollars. Ce mini avion bateau totalement fou est fait pour les passionnés de vitesse et de sensation. Propulsé dans l’air ou sur l’eau, vous ressentirez la vitesse sans aucun filtre !
8/ Quadrafoil
La société slovène visionnaire a inventé un tout nouveau type de véhicule marin motorisé : Quadrofoil. C’est un croisement entre un jet-ski et un bateau. Il est aussi totalement électrique. Il vole sur l’eau grâce à la technologie de l’Hydrofoiling et permet une navigation économique et écologique. Parfait pour les balades sur l’eau. En effet, vous serez bien à l’abris des éclaboussures car il est fait pour que vous restiez au sec.
Le Quadrofoil est silencieux et ne produit aucune vague. Il a été conçu pour naviguer sur les lacs et les rivières. Mais il est aussi adapté pour la navigation en mer dans des zones marines protégées où la plupart des bateaux à moteur et des jet-skis sont interdits. Il peut atteindre une vitesse de 40 km/h et son autonomie est de 100 km.
7/ Jet capsule
La création
Jet capsule est un bateau miniature de grand luxe entièrement personnalisable !
Mis au point par une équipe de talentueux designers à Naples, le Jet Capsule est le résultat d’un projet ambitieux : celui de concevoir un yacht modulable à souhait. Le bateau présente des lignes arrondies, ce qui laisse présager une conduite fluide avec d’agréables pointes de vitesse. Afin d’intégrer pleinement la fonction de personnalisation à sa création nautique, les designers ont imaginé plusieurs façons d’agrémenter l’allure du navire.
Le petit plus ?
Ses futurs acquéreurs auront ainsi la possibilité de le transformer en discothèque, en taxi, en voiture de police ou encore en embarcation familiale. Pratique et écologique, le Jet Capsule mesure 7m de long et 3,5m de large. Il peut atteindre une vitesse allant jusqu’à 55 km/h. Il est fabriqué à 70% en carbone. Ce yacht sportif peut accueillir jusqu’à neuf personnes afin de rendre la traversée plus conviviale. Le Jet Capsule est au prix de 150 000€ pour sa version basique, allant jusqu’à 255 000€ pour la version custom.
6/ SeaBreacher
Le SeaBreacher, nouveau jouet en mer. C’est une embarcation semi-submersible, elle permet à la fois de glisser sur l’eau et d’admirer les fonds marins. A bord d’un requin, d’une baleine ou d’un autre spécimen, le conducteur pourra pousser le véhicule jusqu’à 97 km/h sur l’eau et 40 km/h sous l’eau (ce n’est pas un sous marin mais il peut aller jusqu’à 1,5m sous l’eau). Il permet pour les amateurs de sensations fortes de réaliser des sauts allant jusqu’à 6m de hauteur et des vrilles de 360°. Le prix varie de 100 000$ à 130 000$ selon les modèles.
5/ SeaBubbles
SeaBubbles est destiné au transport de passagers par voie fluviale. Ce bateau fonctionne grâce aux hydrofoils qui le propulse. C’est un bateau à hydrogéne qui vole sur l’eau sans faire aucun bruit, sans produire le moindre CO2 et sans faire vague.
Ils partent du principe qu’en 2050, il y aura 4 milliard de voitures, et que même si elles sont toutes motorisées avec des énergies propres, cela créera d’immense embouteillage. Ils misent donc sur de la mobilité sur l’eau, une voie naturelle trop longtemps sous-estimé.
4/ Gliss-Speed
Gliss-Speed c’est le premier kart nautique électrique ! Maniable, accessible autant pour les grands que pour les petits, ludique, écologique et silencieux cette innovation Française vous fait découvrir une nouvelle activité de loisir 100% plaisir et sécurité, à un prix abordable.
Équipé d’un moteur électrique et d’une batterie en lithium (2h autonomie). Le gliss speed peut atteindre une vitesse maximale de 25 km/h pour pouvoir être conduit par tous sans aucun permis.
Le Gliss Speed ne pollue pas, il est très silencieux et produit peu de vagues pour préserver les rivages.
3/ Sculster
Le projet a débuté en 2009. Un inventeur niçois du nom de Stéphane Rousson nous présente son sous-marin de poche révolutionnaire misant sur la maniabilité inégalée grâce à un gros travail sur l’aerodynamisme. Une caractéristique primée en 2011, aux Etats-Unis.
Il s’agit tout simplement d’un mini sous-marin électrique, dans lequel le pilote et assis sous l’eau et respire à l’aide d’une bouteille d’oxygène. Avec ses trois mètres de long et ses 90kg au total, il avance à plus de 4km/h soit 8x plus vite qu’un plongeur.
Ce sous-marin pourrait servir aux plongeurs qui cherchent de nouveaux sites remarquables, aux handicapés pour plonger plus aisément, mais aussi à des scientifiques pour des recherches archéologique.
2/ Chill Island
Chill island est un dispositif flottant motorisé, comme une sorte de transat, qui peut accueillir 2 personnes confortablement pour une balade sur l’eau. Sa forme arrondie et ergonomique accueille deux bains de soleil spécialement développés pour épouser les formes du corps et permet de descendre facilement dans l’eau. Au sommet, des feuilles de palmier réglables apportent de l’ombre.
Un nouveau moyen de se détendre sur l’eau, amusant et confortable il a tout pour devenir indispensable.
1/ Schiller Bikes
Le nouveau vélo sur l’eau ! Ici tout est facile, érgonomique, sécurisant et inspire la confiance. On monte sur le flotteur qui est très stable, on se sent en sécurité dès que l’on y a posé le pied.
Devant le guidon on peut installer des flotteurs qui pourront accueillir deux personnes assises. A l’usage c’est complétement intuitif avec une direction réactive et un pédalage aussi simple que sur un vélo sans roue libre.