Les activités nautiques pour profiter de son été

Le soleil arrive, il commence à faire beau et chaud ! Une occasion pour vous de sortir, de découvrir ou redécouvrir des activités nautiques.

Mais que faire ? Quelles activités avez-vous envie de tester ?

Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi l’une des activités de ce top 10, voire de toutes les essayer !

Les activités nautiques les plus connues

# 1 – La bouée tractée

La bouée tractée est l’activité nautique à faire cet été entre amis.

Le principe est simple, vous êtes sur une bouée qui sera tracté par un bateau et vous allez donc découvrir de réelles sensations fortes.

Il existe différents types de bouée et selon laquelle vous choisissez, vous pourrez être debout, assis ou allongé. Vous pouvez aller jusqu’à 30 km/h, selon vos envies, il vous suffira de demander au pilote !

De plus, si vous voulez encore plus de sensations fortes, il pourra enchaîner des sauts de vagues ou encore des séries de virages selon vos souhaits.

Le plus dur de cette activité ? Rester accroché et ne pas tomber dans l’eau !

 

Vous souhaitez avoir des sensations ? Et profiter de la vue ? Cette activité nautique est faite pour vous !

Vous serez assis avec un harnais et relié à un bateau par un câble, plus le bateau ira vite, plus vous vous envolerez vite et haut dans les airs.

Un vrai coup de cœur pour ceux qui aiment voler. En effet, avec le parachute ascensionnel, vous allez monter à plus de 100 mètres d’altitude.

Le petit plus ? Vous pouvez le faire à deux ou à trois !

activité nautique : parachute ascensionnel

# 3 – E-foil

Pour ceux qui ont un peu plus de patience et qui sont prêts à prendre des cours, vous pouvez tester l’e-foil.

L’e-foil est une pratique de glisse où la planche n’est pas en contact avec l’eau mais elle est à quelques centimètres au-dessus, sachant qu’il existe différentes longueurs possibles. L’avantage est que sans les frottements entre l’eau et la planche, vous gagnez en vitesse.

activité nautique : hydrofoil surfing

# 4 – Le flyboard

Vous allez pouvoir vous déplacer sous l’eau et plonger comme un dauphin.

Le flyboard, c’est un sport qui est en plein essor et qui existe depuis à peine deux ans.

Comment cela fonctionne-t-il ? Vos pieds sont fixés à une planche qui est relié par un tuyau à la turbine du jet ski. Cela vous permet de vous propulser dans les airs et cela jusqu’à 1 ou 2 mètres pour les débutants, et 15 mètres pour les professionnels !

Que cela soit entre amis ou en famille, vous pouvez lancer le défi de celui qui réussira à aller le plus haut ou celui qui fera la meilleure acrobatie !

 

Il est semblable au flyboard sauf sur un point.

En effet, le tuyau est installé à l’arrière de la planche, l’hoverboard est inspiré de la planche du film « Retour vers le futur ».

Les passionnés de skate ou snowboard, cette activité est faite pour vous ! Vous allez enfin pouvoir vous déplacer au-dessus de l’eau et pour les plus téméraires, tenter quelques acrobaties.

Les sensations sont garanties alors ils ne vous restent plus qu’à essayer et n’oubliez pas votre GoPro !

 

Les activités nautiques les moins connues

# 6 – La trotinette des mers

Dans le même thème que le stand-up paddle, voici une activité toute nouvelle : la trottinette des mers ou BlueWay.

Il s’agit d’une planche avec guidon pour garder l’équilibre, sur laquelle vous vous tenez debout. Grâce au moteur électrique et à une hélice, vous allez pouvoir glisser sur l’eau et cela jusqu’à 7km/h.

Une activité qui va vous permettre de faire une balade en mer dépaysante ou des promenades au bord des rivages. En plus, cette activité nautique ne nécessite aucune connaissance sur la navigation en mer.

 

Les sensations, c’est bien, mais parfois on veut seulement une activité nautique pour profiter des magnifiques paysages autour de soi et s’amuser entre amis ou en famille.

Voici une activité nautique qui est une alternative au stand-up paddle mais en mieux ! Pourquoi ?

Vous n’aurez plus besoin de pagayer pendant des heures pour avancer, tout en essayant de garde l’équilibre. Oui, c’est possible, c’est avec la force de vos jambes que vous allez pouvoir avancer. En effet, en alternant vos appuis, vous allez actionner les ailettes, cela ressemble aux machines elliptiques que vous retrouvez en salle de sport.

Le petit plus ? Cela fait travailler tout votre corps !

 

# 8 – Le karting

Vous connaissez le karting terrestre ? Voici le karting nautique !

Vous êtes sur un kart nautique et vous allez pouvoir suivre différents circuits.

Le but ? Arriver avant vos adversaires. Pour ce faire, vous devez apprendre à manier votre kart et à améliorer vos trajectoires pour gagner du temps à chaque tour.

Les sensations sont garanties et en plus, vous n’avez pas besoin d’avoir le permis bateau pour tester et vous amusez !

Pour faire cette activité insolite réservez ici.

karting : activités nautiques

Crédit photo : Exocetgame

# 9 – Le snuba

La prochaine activité nautique : le snuba !

Ce terme est un mixte entre tuba et plongée sous-marine : comme pour la plongée, si vous voulez essayer cette activité, il vous faudra un masque de plongée, des palmes et des réservoirs d’air.

La différence avec la plongée c’est que les réservoirs d’air restent à la surface de l’eau.

Pour le faire, vous n’avez besoin pas besoin d’expérience et vous pouvez apprendre les bases en un rien de temps. C’est un moyen pour vous, de vous habituer à utiliser un appareil respiratoire et de profiter de la vue sur les fonds marins !

activité nautique : snuba

Crédit photo : Hisour

Oui, coasteering et non canyoning.

C’est la nouvelle activité sportive à faire à la mer, pour tous ceux qui aiment parcourir, nager, sauter dans l’eau et découvrir des endroits peu accessibles (par exemple des grottes).

Vous allez parcourir les côtes rocheuses, escalader, descendre en rappel, nager et pour enfin faire un saut de plusieurs mètres de haut pour atterrir dans la mer.

Une activité sportive, mais qui vaut le coup car elle est unique !

 

Si vous cherchez des activités nautiques à faire en couple cet été, nous avons l’article pour vous #Spotymag !