Sommaire
Le principe de Néocean
Neocean, vous propose la création de l’Overboat. Une start-up française qui a construit l’Overboat en France pour optimiser qualité, fiabilité et maintenabilité. Premier bateau catamaran 100% électrique, silencieux et soucieux de l’environnement avec une nouvelle façon de naviguer qui vous offrira des sensations de voler sur l’eau. L’Overboat est un bateau d’exception, sans permis avec un confort incroyable. Incomparable, ce bateau est à la fois propre et équipé des dernières technologies de foils automatisés et d’une propulsion électrique. Pratiques et légers, plusieurs modèles ont été créés par Néocean. De nombreuses choses restent à découvrir sur cette fameuse innovation !
La conception des Overboats
Alors comment est conçue cette révolution de la glisse ?
Ce catamaran mesurant près de 3 mètres de long est ce qu’on appelle la trottinette électrique. Effectivement, l’Overboat à été conçu sous trois innovations :
- Un moteur électrique très performant et léger qui va propulser le bateau sans polluer et sans faire de bruit.
- Des foils qui vont soulever le bateau et vont lui permettre de glisser sur l’eau en économisant par 4 l’énergie consommée.
- Système électronique embarqué qui va contrôler les foils et la direction du bateau. Cela va permettre une glisse parfaite au dessus de l’eau.
Vous l’aurez donc compris, le bateau vol ! Avec une assise à 1 mètre au dessus de l’eau environ, un moteur sans permis, léger et une vitesse de près de 30 km/h, les sensations sont assurées. En utilisant ce système de foils qui soulèvent le bateau, l’utilisation de l’appareil sur l’eau est écoresponsable car elle réduit la pollution. En effet, cela va donc protéger les faunes marines. L’Overboat possède de nombreux atouts qui vont permettre de naviguer en toute sécurité :
- Il est très accessible : c’est à dire qu’il possède des capteurs et un calculateur électronique qui régule les foils 100 fois par seconde.
- Il est adapté aux professionnels comme les particuliers : Avec ses différents modèles et son moteur sans permis, l’Overboat est accessible pour les loueurs, les hôtels, les particuliers, les surveillances en mer…
- Économe en énergie : il consomme 10 fois moins qu’un bateau à moteur thermique.
- Navigation respectueuse de l’environnement marin : il n’émait pas de CO2 et ne fait aucun bruit néfaste pour les riverains et les faunes sous-marine.
Les différents modèles
- Sans permis
- 28 km/h maximum
- Autonomie : 2h
- Permis bateau
- 37 km/h maximum
- Autonomie : 2h
- Sans permis
- 22 km/h maximum
- Autonomie : 2h
- Sans permis
- 22 km/h maximum
- Autonomie : 3h
Où faire de l’Overboat ?
L'activité de l'Overboat se développe un peu partout en France, néanmoins, elle n'est pas partout disponible. À Carnon et Palavas, ils ont déjà adopté cette nouvelle activité nautique !
Vous savez maintenant tout sur l’Overboat ! Lancez-vous dans ce nouveau loisir nautique qui ne vous décevra pas. ⚓️
Retrouvez tous nos articles sur le spotymag .