Si vous avez la chance d’aller en Martinique, ne passez pas des Trois-Ilets ! Les nombreux atouts de ce petit coin de paradis en font un lieu incontournable.

  1. Histoire et géolocalisation
  2. Les plus beaux endroits
  3. Quand partir en Martinique ?
  4. Comment se rendre en Martinique ?
  5. Les activités nautiques

Histoire et géolocalisation

Image de la martinique avec en avant plan le drapeau du pays

Les Trois-Ilets est une commune de la Martinique, au sud-ouest sur la presqu’île du Diamant. Au 17e siècle, les colons s’y installent et cultivent la canne à sucre. La culture prend rapidement de l’ampleur et les habitations de sucrières se font de plus en plus nombreuses.

Les plus beaux endroits

Le Bourg

Avec ses anciennes maisons martiniquaises pleines de charme, son église et sa mairie, le Bourg est un lieu incontournable à visiter. Il est le témoin de l’histoire des colons qui se sont installés pour cultiver la canne à sucre.

La presqu’île de la Pointe du Bout

C’est la partie touristique des Trois-îlets. Les plages de sable blanc et les eaux turquoise à la pointe du Bout font la renommée de cette partie de la Martinique.

Quand partir ?

image d'une plage en Martinique

Dotée d’un climat tropical, la Martinique connaît deux saisons : la saison sèche ensoleillée aux températures douces comprises entre 23°C et 25°C et la saison humide avec des températures plus élevées. Il est préférable de partir en Martinique durant la saison sèche des mois de décembre à avril pour profiter pleinement des plages paradisiaques de l’île.

Comment se rendre aux Trois-Ilets ?

En avion 

Attention à la variation des tarifs… Outre les prix, aller en Martinique est plutôt simple ! En effet, des vols direct depuis Nantes et Paris sont disponibles !

Temps de vol : 8h40

Ou, un autre moyen pour se rendre de Fort-de-France à Les Trois-Îlets est de prendre un ferry ce qui coûte $5 et prend 20 min. Il existe un ferry direct, qui part de Fort-de-France, Martinique et arrive à Les Trois-Îlets.

Les activités nautiques 🌊

Martinique paysage marin

À faire toute l’année :

  • Du paddle
  • Du kitesurf
  • Du surf

Pour découvrir toutes les activités nautiques à faire aux Trois-Ilets en Martinique, nous vous donnons rendez-vous sur notre site Spotyride !

Maintenant vous savez presque tout sur Sainte-Anne ! Il ne vous reste plus qu’à vous déplacer !

Bon voyage ! 🇲🇶