Aujourd’hui, parlons innovation. Elles sont très nombreuses dans les sports nautiques, mais celle-ci mérite une standing ovation. En effet, non seulement le Quadrofoil réunit tous les critères pour être qualifié de novateur mais également d’eco-friendly.

Une belle preuve qu’un mouvement est en marche vers un monde plus respectueux de son environnement. Même environnement qui a permis au marché des sports nautiques de s’épanouir, de se démocratiser, et de procurer des sensations uniques à tous les pratiquants. 

Mais qu’est réellement cette drôle d’araignée ?

Et non, nous ne sommes pas dans la saga Star Wars. Cet engin est en réalité un croisement entre un jet-ski et un bateau totalement électrique.

Imaginé par Quadrofoil une société Slovène, il vous permet de voler sur l’eau grâce à un système d’hydrofoils (technologie C-Foil). Les foils sont des petits patins hydrodynamiques dont la fonction est de soulever la coque hors de l’eau, d’où cette impression de flottement. Est-ce le nouveau Watercraft ? Il se pourrait bien (Retrouvez également sur #SpotyMag notre article sur les 10 bonnes raisons de se mettre au Foil).

Il a en effet la capacité de rester totalement silencieux, de ne pas produire de vagues – et  son principal avantage – ne pas produire d’émissions de carburant. De plus le cockpit est pourvu d’un écran tactile indiquant le niveau de la batterie ainsi que la consommation en direct. Le Quadrofoil se recharge en moins de deux heures, de quoi révolutionner les transports nautiques !

Le Q2S, le Q2A et Q2S Limited Edition : 3 modèles, 3 ergonomies 

Il existe à ce jour trois modèles de Quadrofoil : Q2S et Q2A et Q2S Limited Edition. Leurs moteurs électriques hors-bord de 3,2 à 5,5 kW permettent d’aller jusqu’à une vitesse de 21 noeuds (40 km/h) pour 100 km d’autonomie. Avec un système de stabilisation insubmersible, un système de direction breveté et un système de propulsion électrique sur-mesure, le Quadrofoil est le bateau de demain !

Quadrofoil-model-Q2S

Quadrofoil-model-Q2S limited

Quadrofoil-model-Q2A

 

 

 

Aujourd’hui vous pouvez commander pour un de coût allant de 15 000 € à 22 500 € pour les modèles les plus puissants (prenez en compte les coûts d’entretiens assez onéreux de part son caractère électrique).

Alors y a t’il des volontaires pour essayer ? Vous pouvez d’ores et déjà trouver de nombreux spots ainsi que nos nombreux sports nautiques sur Spotyride et bientôt le Quadrofoil… Qui sait ?

Le Quadrofoil : quand innovation s’entremêle avec environnement