La découverte du 14ème modèle BALI CATAMARANS

À l’occasion des 10 ans de la marque, CATANA GROUP dévoile fièrement son 14ème modèle : le BALI 5.8 !

Toujours à la recherche de l’excellence, le BALI 5.8 s’ajoute à la gamme en tant que vaisseau amiral, venant couronner les succès précédents. Après le lancement du BALI CATSMART de 38 pieds au dernier International Multihull Show à La Grande Motte en avril 2023, les équipes R&D collaborant avec le cabinet de design PIATON-BERCAULT, ont travaillé sans relâche pour présenter ce nouveau joyau en quelques mois seulement.

Avec une longueur de 18 mètres et une largeur de plus de 9 mètres, le BALI 5.8 incarne l’essence même de la marque à tous les niveaux ! Le gigantisme de BALI CATAMARANS se manifeste une fois de plus avec une conception qui repousse les limites. Des espaces supérieurs de près de 20% par rapport aux catamarans classiques de même taille.

Dans le monde des 18 mètres, c’est l’art exceptionnel de BALI CATAMARANS qui prend toute sa splendeur !

Le confort en grand !

Des cabines plus que spacieuses

La suite propriétaire du BALI 5.8 évoque le luxe d’un palace, avec des espaces de rangement et de vie répondant aux attentes élevées. La salle de bain, entièrement repensée, offre une douche XXL aux dimensions du bateau !

Les autres cabines sont dotées de lits ISLANDS BED pour un accès facile de chaque côté. Le BALI 5.8 propose également des cabines TWIN avec des lits séparés au centre du bateau, offrant une option de recevoir sans sacrifier l’intimité.

Toutes les salles de bains, même dans la version 6 cabines, disposent de douches et de toilettes séparées. Cela offre un grand confort en toutes circonstances, que ce soit pour un séjour en famille ou une croisière entre amis.

Le cockpit : l’ADN de BALI CATAMARANS

Le carré-cockpit avec sa porte arrière oscillo-basculante, constitue l’essence même de la marque, offrant un espace de vie vaste où l’agencement et le design s’expriment pleinement.

La large porte avant connecte directement la cuisine à l’intérieur du bateau, favorisant une circulation libre pour les invités. Le pont avant offre une surface unique pour le bain de soleil et les repas. Cet aspect surpasse les propositions des catamarans classiques et renforce la rigidité du bateau à la voile, améliorant ses performances.

BALI a optimisé le poids en remplaçant les renforts de cloisons par du carbone. Le but est d’éliminer les couches de tissus classiques en verre héritées de CATANA. Ce choix contribue au silence absolu à bord, vous entendrez uniquement le son apaisant de la mer, sans grincements ni craquements.

Plus de place pour plus de plaisir !

La cuisine, spacieuse avec des rangements hauts et un plan de travail élargi en forme de U, permet à plusieurs personnes de partager des moments conviviaux face à la mer.

L’espace repas, intégrant une méridienne et une table pour 12 convives, sert à la fois de lieu de séjour et de repos. La banquette de relaxation ou les deux fauteuils lounge, au choix, accompagnés d’un bar intégré, créent un espace détente multifonctionnel.

La grande banquette extérieure en face du carré offre la possibilité de rester connecté au carré et à la mer. La grande porte avant et la fenêtre ouvrante permettent de profiter des intérieurs à l’abri du soleil !

La table à carte, dédiée et isolée du reste des espaces, garantit une proximité avec la vie à bord. Une attention particulière a été portée à l’accueil de l’équipage avec la possibilité d’une large cabine double CAPTAIN.

Le BALI 5.8 vu de l’extérieur

Le flybridge devient un rooftop !

BALI CATAMARANS réalise le rêve de tous : un rooftop !

Cet espace polyvalent offre un endroit idéal pour observer, se détendre, naviguer et discuter. Le flybridge est modulable, assurant adaptabilité et sécurité avec une banquette et un hardtop couvrant, ce qui offre une protection et une vue imprenable.

De plus, les panneaux solaires intégrés assurent une autonomie totale !

Les pieds dans l’eau

BALI CATAMARANS a amélioré les accès à la mer avec des marches arrières optimisées, offrant des plages de bain plus larges et spacieuses.

Un fauteuil orienté vers l’arrière est installé pour une vue incroyable !

En option, la plateforme hydraulique permet de se détendre dans peu d’eau tout en ayant la capacité de soulever des annexes importantes.

Comme vous l’avez compris, BALI CATAMARANS lance donc son nouveau bateau amiral de la gamme : le BALI 5.8 !

Ce modèle est fabriqué dans l’usine à CANET EN ROUSSILLON (66) et sera présenté au public lors du prochain Yachting Festival de Cannes.

 

En attendant d’en découvrir plus sur le BALI 5.8, n’hésitez pas à vous rendre sur Spotyride pour réserver vos activités nautiques !