Les riders du monde se sont rendus par équipes aux Championnats du Monde IWWF Wakeboard et Wakeskate Cable en Argentine pour s’affronter pour le titre de Champions du Monde !

Après plus d’une semaine sur le spot de Pampa Cable Park, on a voulu leurs demander ce qu’ils pensaient du spot et quels étaient leurs spots préférés.

On commence avec la Championne du Monde de Wakeboard en catégorie U15, Aurélie Godet :

aurélie-godet-iwwf-world-champion

« D’habitude je m’entraîne au TNG, j’avais beaucoup aimé rider le park du Plastic Playground à Londres (Liquid Leisure) mais sinon j’adore Pampa Wake Park !

C’est un park que je trouves très cool. Ils ont des sliders superbes, y’en a qui sont assez basiques mais au moins j’ai pu faire des choses intéressantes. Après il y avait un rail to rail qui sortait un peu du lot niveau difficulté donc je l’ai pas mal bossé en training et j’ai pu bien progresser donc c’est cool.

Je n’ai pas vraiment de spot de mes rêves… mais j’aimerais bien aller à CWC et pourquoi pas retourner à Thaï Wake Park »

Retrouvez Aurélie Godet sur Instagram et Facebook

 

Maxime Roux est sacré Vice Champion du Monde derrière le britanique Max Cuckney, dans la catégorie Wakeboard U15. Devenu rider international pour la team Ronix Wakeboards depuis quelques mois, voilà quel est son spot préféré.

maxime-roux-2-iwwf-argentina

« Je ride sûr le spot du TNG cable Park et Rouffiac cable Park. Pour faire des airtricks je dirais le téléski nautique de Bram et pour le jib je dirais le liquid leisure à Londres. J’ai bien aimé Pampa Cable Park parce qu’il y a une bonne ambiance, les gens sont sympas, le spot est super cool. Il y a un énorme bateaux de croisière et pour le câble j’ai bien les modules. »

Retrouvez Maxime Roux sur Instagram et Facebook

  • La Britanique Steph Caller monte sur la première marche du podium dans la catégorie +30 en wakeboard. Alors on a voulu connaitre son spot préféré et ce qu’elle pensait de Pampa Cable Park !

steph-caller-iwwf-argentina

« Généralement, je m’entraine au TNA Cable Park en France. Mais le spot que je préfère rider est Hannam’s Wake Hub dans mon pays d’origine ! 

Je vis dans les montagnes en France. Ce serait un rêve pour moi d’avoir un wakepark dans la neige » 

Retrouvez Steph Caller sur Instagram et Facebook

  • C’est encore une française qui monte sur le podium avec Julie Dromer. En seconde place dans la catégorie +30 Wakeboard ! Alors, quel est son avis sur le park ?

julie-dromer-+30-iwwf-wakeboard

« Je m’entraine sur un des plus beau câble de France à Exo 33 Baurech un Park de dingue ! Le meilleur spot sur lequel je sois allée. Je te dirais Baurech et oui mon home spot !

Pampa c’est un câble assez complet, avec certain modules engagés et bonne tension ! »

Retrouvez Julie Dromer sur Instagram et Facebook

Les spots préférés des Champions du Monde IWWF