Auteurs : Pierre Prengiel et Mateo Malfant

Au carrefour des eaux douces et salées, le cap d’Agde compose un archipel de vie et de vacances au bord de la Méditerranée.
Cette célèbre station balnéaire réunit une mosaïque de quartiers aux architectures différentes qui conjuguent l’art de vivre méditerranéen autour de son port de plaisance. Animée, tendance, surprenante, verdoyante et bien évidemment balnéaire : il y en a pour tous les goûts.
Le littoral cap agathois réunit des plages privées où les attentes peuvent être différentes selon chacune.

Penchons nous aujourd’hui sur la spécialiste des sports de glisse : la plage privée CÔTÉ MER

cap d'agde port

CAP VERS CÔTÉ MER :

En venant à Côté Mer, ne comptez pas découvrir une grande concession très branchée comme celles qui fleurissent sur les plages de la Méditerranée. Mais plutôt un petit endroit cosy, chaleureux sans prétention mais très accueillant. Marc et son équipe vous accueillent sur l’une des plus belles plages du Cap d’Agde.

La plage Côté Mer ou “CM” comme disent les habitués est un petit coin où l’on se sent bien, avec une clientèle simple, familiale et discrète sur les matelas et une autre très dynamique, sportive et active en ce qui concerne les sports nautiques.

cap d'agde wakeboard

Sa décoration soignée apporte une chaleur supplémentaire à l’ambiance exotique qui vous transportera ailleurs.
Pour les férus de la glisse, il s’agit de l’endroit incontournable du cap d’Agde… Des anciens moniteurs club med, des jeunes passionnés de la mer, des professionnels et surtout de la sécurité assureront le bon déroulé des différentes activités de la plage.

Pour les plus entraînés ou débutants :
– ski nautique
– wakeboard
– monoski

Pour la cible famille / amis :
– pédalo
– paddle
– bouées tractées

Le point sécurité :

Toutes les activités physiques sont encadrées par des sportifs de haut niveau agréés Ministère de la jeunesse et des sports dans de nombreuses disciplines :

  • Brevet professionnel d’engins tractés.
  • Brevet professionnel de ski nautique.
  • Brevet de secourisme.

UNE PÉPITE NICHÉE AU CŒUR DU MAIL DE ROCHELONGUE :

Donnant un accès direct aux “Ramblas” du Mail de Rochelongue, cette longue plage de sable fin et ses voisines (Saint Vincent, et Richelieu) regorgent d’espaces verts et de petits parcs.
Sa décoration soignée apporte une chaleur supplémentaire à l’ambiance exotique qui vous transportera ailleurs.
Pour les férus de la glisse, il s’agit de l’endroit incontournable du cap d’Agde… Des anciens moniteurs club med, des jeunes passionnés de la mer, des professionnels et surtout de la sécurité assureront le bon déroulé des différentes activités de la plage.

cap d'agde mail de rochelongue

C’est à l’extrémité Ouest du « Cap » que s’étend le Mail de Rochelongue, cette longue et large allée piétonne garnie de boutiques en tous genres et de terrasses à l’ombre des Palmiers. Plus qu’une petite zone commerciale ou qu’une galerie de restaurants, c’est avant tout un point de rencontre convivial. On y retrouve des baigneurs, glisseurs, promeneurs, ou touristes à la recherche d’animations et de détente.
Au bout du Mail, l’ouverture sur le soleil et la Méditerranée se fait ressentir, invitant les touristes à prendre un bain de soleil ou un bain salé. Tout en bénéficiant de la vue au large sur le Fort Brescou.

Du 28 octobre au 1 novembre 2022 s’est tenu le le 23è salon nautique du Cap d’Agde. Au total : plus de 200 exposants et 50 000 visiteurs sur les 5 jours de salon.

Les visiteurs ont pu retrouver sur le salon différents stands :
– des bateaux à voile et à moteur
– domaine du sport et associations nautiques
– nouvelles technologies
– équipement et services

salon nautique du cap d'agde

Vous l’aurez compris, cette destination est idéale pour les voyageurs en quête d’aventures et de paysages méditerranéen et notamment grâce à sa superbe situation. De plus, celle-ci se situe à quelques kilomètres du fabuleux bassin de Thau : plus grand plan d’eau de la région Occitanie, mitoyen avec quelques villes et villages tant typiques que reconnus nationalement : Bouzigues, Sète, Mèze, Marseillan et Balaruc les Bains.