La Martinique, un véritable carrefour marin les eaux martiniquaises abritent une flore et une faune marine très diversifiées qui font le bonheur des plongeurs sous-marins. Durant vos plongées, observez de très nombreuses espèces de poissons tropicaux, de très belles gorgones et patates de corail, des tortues marines et même des dauphins.

  1. Les meilleurs spots
  2. Palmes, masque, tuba ou bouteille ?

Les meilleurs spots

Plongée

Le Rocher du Diamant

Au cœur de la mer des Caraïbes, à quelques kilomètres des côtes du Diamant, la perle du Sud culmine à près de 175 m de hauteur. À l’extérieur, le long de ses parois vertigineuses des centaines d’oiseaux marins y trouvent refuges. Des milliers de poissons participent à la vie sous-marine de ce site considéré comme l’un des meilleurs de l’île !

La Baie de Saint-Pierre 

Profitant d’une visibilité excellente même à de grandes profondeurs, la plongée à la Baie de Saint-pierre regorge de trésors insoupçonnés. Elle abrite près d’une dizaine d’épaves qui intéresseront les plongeurs de tous les niveaux !

Plongée : palmes, masque, tuba ou bouteille ?

La question peut paraitre bateau mais elle a toute son importance ! En effet, les spots n’utilisent pas le même matériel.

En outre, le mieux est d’éviter les fonds sableux/les herbiers et de privilégier les petits tombants et les rochers. Pour la plongée avec bouteille il est préférable d’en faire avec un club agréé même si vous avez le niveau requis pour partir en solo. En effet, la plongée s’effectue pour les plus beaux spots, dans des endroits où les courants sont souvent forts ou en grande profondeur.

Désormais vous en savez plus sur la plongée en Martinique !
Pour découvrir les spots de plongée en Martinique, nous vous donnons rendez-vous sur  notre site Spotyride !