Édition spéciale


Que faire au Maroc ?

carte du Maroc

Le Maroc dans le Top 4 mondial des meilleures destinations

Le Maroc prend la quatrième position grâce à la diversité de ses paysages, de ses plages, de ses magnifiques riads, de son architecture, du carrelage en zellige etc.

GĂ©ographie

Le Maroc est un pays d'Afrique du Nord situé à gauche de l'Algérie. Sa capitale est Rabat et la capitale économique Casablanca. Les langues principalement parlées sont l'arabe et le berbère. La monnaie locale est le dirham.

La plus belle plage

La plage blanche est située dans la partie sud du Maroc, à Tanger, en face de l'archipel des Canaries. Des dunes de sable blanc couvrent cet espace infini sur plus de 40 kilomètres dans un environnement qui semble suspendu dans le temps.

OĂą aller au Maroc ?

On peut diviser le pays en trois grandes régions. Dans chacun de ces régions, vous pouvez pratiquer des sports nautiques différents. Quel que soit l’endroit que vous allez visiter, laissez-vous bercer par la douceur de vie qui y règne.

La cĂ´te Atlantique

La cĂ´te Atlantique correspond Ă  la zone la plus riche et dynamique en terme d’activitĂ©s nautiques et culturelles. De grandes villes s’y trouvent comme sa capitale, la ville de Rabat, ainsi que Casablanca, Essaouira, Agadir ou encore Dakhla. DĂ©couvrez toutes nos activitĂ©s et nos spots accessibles dans ces villes pour vous amuser et faire l’activitĂ© nautique de votre choix.

En savoir plus sur la cĂ´te Atlantique du Maroc

La côte Méditerranéenne

Au nord du Maroc, la cĂ´te se situe sur la mer MĂ©diterranĂ©e. L’endroit idĂ©al pour les passionnĂ©s de plongĂ©e puisque la cĂ´te abrite de nombreux spots de plongĂ©es qui se situent entre Al HoceĂŻma et Ajdir. Vous pourrez observer une grande variĂ©tĂ© de faune et de flore marine, notamment des Ă©ponges, des coraux, des poissons tropicaux, des crustacĂ©s, des mollusques et des mammifères marins tels que les dauphins et les phoques.

En savoir plus sur ces spots de plongée

Les terres marocaines

Les terres du Maroc cachent de belles villes et des spots pour pratiquer cette fois-ci des sports nautiques loin de la mer et des côtes Marocaines. Au Sud de Marrakech, nous vous proposons de multiples sports nautiques tractés sur un lac où vous pourrez pratiquer du ski nautique, du wakeboard ou encore du wakeskate au spot de Waky Beach Marrakech.

En savoir plus sur le spot Waky Beach Marrakech

Suivez nous sur nos réseaux sociaux

un surfeur qui essaie une figure en surfant
un enfant sur le ponton qui va faire du wakeboard
coucher du soleil au Maroc avec deux personnes sur une embarcation

Un pays oĂą les sports nautiques sont rois

Grâce à ses 3500 km de littoral, principalement le long de l’Atlantique mais aussi au Nord, en bordure de la Méditerranée, le pays permet la pratique de nombreux sports nautiques comme le: surf, kite, voile, planche à voile, plongée, ski nautique, etc.

Le surf

vague qui déferle

Avec ses 3500 km de côtes et ses centaines de spots, le Maroc attire les surfeurs de tous les niveaux du monde entier depuis les années 60.

DĂ©couvrez les 5 meilleurs spots de surf au Maroc

Le kitesurf

Dakhla est la destination incontournable pour faire du Kitesurf au Maroc. Située à 1 600 kilomètres au sud de Casablanca et à 400 kilomètres au nord de la frontière mauritanienne.

DĂ©couvrez les spots de kitesurf au Maroc sur Spotyride !

Tous nos articles sur la destination 🇲🇦