Édition spéciale


Que faire au Maroc ?

carte du maroc

Le Maroc dans le Top 4 mondial des meilleures destinations

Le Maroc prend la quatrième position grâce à la diversité de ses paysages, de ses plages, de ses magnifiques riads, de son architecture, du carrelage en zellige etc.

GĂ©ographie

Le Maroc est un pays d'Afrique du Nord situé à gauche de l'Algérie. Sa capitale est Rabat et la capitale économique Casablanca. Les langues principalement parlées sont l'arabe et le berbère. La monnaie locale est le dirham.

La plus belle plage

La plage blanche est située dans la partie sud du Maroc, à Tanger, en face de l'archipel des Canaries. Des dunes de sable blanc couvrent cet espace infini sur plus de 40 kilomètres dans un environnement qui semble suspendu dans le temps.

Où  aller au Maroc ?

On peut diviser le pays en cinq régions avec chacune leurs spécificités aussi bien géographiques, culturelles, sinon historiques, que touristiques. Quel que soit l’endroit que vous allez visiter, laissez-vous bercer par la douceur de vie qui y règne.

Le nord

Au nord du Maroc se termine l’Europe et comment l’Afrique. C’est un endroit encore épargné des touristes, pourtant, de nombreuses activités nautiques s’y trouvent. Les 2 plus belles villes selon nous sont : Rabat, la capitale et Tétouan, une charmante ville au bord de la Méditerranée.

Pour découvrir les activités nautiques, rdv sur notre site Spotyride !

En savoir plus sur le nord du Maroc
cinq personnes qui sont sur des dromadaires et qui baladent dans le désert
un monument marocain

Le sud

Le Grand Sud marocain attire peu de touristes. Dommage car le sud marocain est un véritable paradis pour les amoureux de nature. Les 2 plus belles villes du sud du Maroc selon nous sont : Mirleft, une commune rurale de la province de Sidi Ifni dans la région administrative de Guelmim-Oued Noun et Agadir, la capitale de la province d’Agadir Ida-Outanane.

Découvrez les activités nautiques à pratiquer au sud du Maroc sur Spotyride !

En savoir plus sur le sud du Maroc

Suivez nous sur nos réseaux sociaux

un surfeur qui essaie une figure en surfant
un enfant sur le ponton qui va faire du wakeboard
coucher du soleil au Maroc avec deux personnes sur une embarcation

Un pays oĂą les sports nautiques sont rois

Grâce à ses 3500 km de littoral, principalement le long de l’Atlantique mais aussi au Nord, en bordure de la Méditerranée, le pays permet la pratique de nombreux sports nautiques comme le: surf, kite, voile, planche à voile, plongée, ski nautique, etc.

Le surf

vague qui déferle

Avec ses 3500 km de côtes et ses centaines de spots, le Maroc attire les surfeurs de tous les niveaux du monde entier depuis les années 60.

DĂ©couvrez les 5 meilleurs spots de surf au Maroc

Le kitesurf

Dakhla est la destination incontournable pour faire du Kitesurf au Maroc. Située à 1 600 kilomètres au sud de Casablanca et à 400 kilomètres au nord de la frontière mauritanienne.

DĂ©couvrez les spots de kitesurf au Maroc sur Spotyride !

Tous nos articles sur la destination 🇲🇦