Que faire à la Réunion  ?

Édition spéciale


lever du soleil sur l'île de la réunion
plage sur l'île de la réunion, rochers, vagues, ciel bleu
La-reunion-spotyride-new

La Réunion 🇷🇪

Ce bout de terre de 2512 km² sur l’Océan Indien attire chaque année des milliers de visiteurs, venus découvrir ses richesses naturelles extraordinaires. Car, s’il est possible de profiter de belles plages réunionnaises toutes regroupées sur la côte Ouest, on ne vient pas jusqu’ici pour paresser sur le sable.

Les Volcans

Avec ses deux volcans, dont le Piton de la Fournaise, connu pour ses éruptions aussi fréquentes que spectaculaires, l’île attire les amoureux de la nature et les adeptes de sports de plein air.e, sont connues pour leurs falaises escarpées, leurs plages sauvages et leurs marées spectaculaires.

L'histoire

Un passé historique fait de métissages, entre peuples venus des quatre coins du monde, tantôt d’Europe, tantôt d’Afrique, tantôt d’Asie. Un melting-pot qui se reflète aujourd’hui dans les traditions des Réunionnais.

Où aller à la Réunion ?

L’île de la Réunion, surnommée à juste titre « l’ile intense », est une terre d’aventures, mais pas seulement ! Vous voulez partir et visiter la Réunion, mais vous ne savez pas ce qu’il faut faire et voir ? Que ce soit au nord, centre ou sud de l’île, il y a de nombreux endroits à explorer.

La côte-ouest de l'île de la Réunion

La coté Ouest de L’île

La côte ouest de l’île de la Réunion recouvre des forêts, des plages, des lagons et des massifs volcaniques qui ne vous laisseront pas indifférent. des villes emblématiques de la Réunion s’y trouvent comme Saint Paul et son port à proximité. Découvrez tous les secret de la Réunion et les activités nautiques qu’elle propose dès maintenant.

En savoir plus sur la côte Ouest de l'île

La partie Est de l'île de la Réunion

L’est de l’île de la Réunion

L’est de la Réunion est recouvert de verdure qui offre une biodiversité impressionnante avec ses kilomètres de cascades, de montagnes volcaniques et de forêts. Venez découvrir ses magnifiques panoramas ainsi que ses villes qui s’y trouvent avec nos spots dédiés aux activités nautiques et mélanger loisirs et paysages.

En savoir plus sur le coté Est & Nord

Suivez nous sur nos réseaux sociaux

coco boat : le spot pour des sorties en mer à La Réunion
deux personnes dans un canoë-kayak qui rament
Rafting reunion : spot de rafting dans les Dom Tom

Les activités nautiques à la Réunion

Activités Nautiques pour Tous

De nombreuses activités nautiques sont disponibles sur l’île. Réputée pour la richesse de sa faune marine, la Côte Ouest dispose de plusieurs spots pour nager avec des dauphins. Pour découvrir tous les trésors, une virée dans le lagon est incontournable.

Découvrez toutes les activités nautiques à faire sur l’île de la Réunion sur notre site Spotyride !