Si vous avez la chance d’aller en Martinique, ne passez pas à côté de Sainte-Anne ! Les nombreux atouts de ce petit coin de paradis en font un lieu incontournable.

  1. Histoire et géolocalisation
  2. Les plus beaux endroits
  3. Quand partir en Martinique ?
  4. Comment se rendre en Martinique ?
  5. Les activités nautiques

Histoire et géolocalisation

Image de la martinique avec en avant plan le drapeau du pays

L’histoire de Sainte-Anne est à l’image de celle de la Martinique. Aux Arawaks ont succédé les populations des indiens Caraïbes puis les colons européens. Beaucoup de batailles ont eu lieu entre les anglais et les français pour obtenir cette terre. Elle en tire d’ailleurs son nom du commandant de Saint-Anne qui la défendit contre les anglais en 1808. La culture de la canne à sucre a longtemps été l’activité principale de Sainte-Annes.

Les plus beaux endroits

Les Salines

Martinique vu du ciel

Au Sud-Ouest de l’île, dans la ville de Sainte-Anne, se trouve les Salines, un lieu naturel très prisé des locaux ainsi que des touristes. les Salines forment la plage la plus belle et la plus grande de toute la Martinique, mais aussi l’une des plus grandes de la Caraïbe !

La Savane des pétrifications

Martinique paysage de ce pays avec l'eau, la terre, des arbres

La Savane des pétrifications se trouve dans le Parc Naturel Régional de la Martinique. Elle est située au sud-est de Sainte-Anne. Cette partie très ancienne de la Martinique a été formée par différentes éruptions volcaniques. Son nom vient des arbres pétrifiés qui ont aujourd’hui disparu. C’est un véritable petit désert qui s’étend sur une dizaine d’hectares. On y accède par le célèbre sentier Trace des Caps, bien connu des randonneurs.

Quand partir ?

Martinique

Dotée d’un climat tropical, la Martinique connaît deux saisons : la saison sèche ensoleillée aux températures douces comprises entre 23°C et 25°C et la saison humide avec des températures plus élevées. Il est préférable de partir en Martinique durant la saison sèche des mois de décembre à avril pour profiter pleinement des plages paradisiaques de l’île.

Comment se rendre en Martinique ?

En avion 

Attention à la variation des tarifs… Outre les prix, aller en Martinique est plutôt simple ! En effet, des vols direct depuis Nantes et Paris sont disponibles !

Temps de vol : 8h40

Les activités nautiques 🌊

Martinique paysage marin

À faire toute l’année :

  • Du canoë-kayak
  • Du wakeboard/ski nautique
  • De la plongée

Pour découvrir toutes les activités nautiques à faire à Sainte-Anne en Martinique, nous vous donnons rendez-vous sur notre site Spotyride !

Maintenant vous savez presque tout sur Sainte-Anne ! Il ne vous reste plus qu’à vous déplacer !

Bon voyage ! 🇲🇶