A Sao Paulo, on attrape vite la folie des grandeurs. Aujourd’hui plus grande ville du Brésil et seconde plus grande ville d’Amérique latine.

  1. Histoire et géolocalisation
  2. Quand partir ?
  3. Comment se rendre au Brésil ?
  4. Les activités nautiques

Histoire et géolocalisation

Sao Paulo

Sao Paulo s’est d’abord développée grâce aux mines d’or aux alentours. Puis, les cultures, le commerce du café et du sucre l’ont rapidement transformée en centre économique important, statut qu’elle conserve toujours. Avec ses quartiers d’affaire, « Sampa » comme on la surnomme, expose une architecture faite de gratte-ciels et de bâtiments innovants et avant-gardistes. Sa gastronomie et ses activités culturelles ne sont pourtant pas en reste et de nombreuses attractions sont à découvrir dans cette grande métropole brésilienne.

Quand partir ?

Sao Paulo

Le Brésil est tellement grand que le climat est complètement différent d’une région à l’autre. De manière générale, les températures ne vont jamais en dessous de 20 °C et dépassent facilement les 30 °C en été. À noter que l’extrême sud du pays est plus frais avec des hivers qui peuvent frôler les 0 °C qui peuvent s’accompagner de chutes de neige.
La période la plus agréable se situe de juin à septembre pour profiter au maximum de l’ensemble du Brésil.

Comment se rendre au Brésil ?

En avion 

Le moyen le plus simple et le plus rapide. Air France et la LAM (Compagnie nationale) sont les seules à proposer des vols directs depuis Paris.

Les activités nautiques 🌊

Pour découvrir toutes les activités nautiques à faire à Sao Paulo, nous vous donnons rendez-vous sur notre site Spotyride !

Maintenant vous savez presque tout ! Il ne vous reste plus qu’à vous déplacer !

Bon voyage !