L’Australie et le spot Surf Lakes : la plus grande vague artificielle
« 5 Waves Surf Lakes » ou la révolution mondiale des vagues artificielles !
C’est dans le Queensland que les Australiens ont mis en place un tout nouveau système de multivagues artificielles. 5 niveaux de vagues sont créés simultanément, de la plus petite vague adaptée au débutant, à la vague parfaite pour le professionnel. Ce système permet de produire plus de 2 400 vagues par heure. Sur les rives du lac naturel de Yeppoon, venez la tester.
La technologie permet d’imiter la houle du fond de l’océan. Les vagues arrivent par séries de deux à six et se brisent au bord. Un paradis du surf qui a été ouvert aux surfeurs professionnels pour tester cette innovation spectaculaire qui attire déjà de nombreuses villes en Europe et en Amérique !
Le spot Surf Lakes permet donc de créer cinq vagues de niveaux différents. Pour les débutants, vous pouvez apprendre à pagayer, attraper les vagues ou encore apprendre à vous tenir debout sur des planches souples.
Les niveaux intermédiaires, vous allez prendre le niveau 2 de la vague, ce qui vous permet d’attraper des vagues, apprendre à les surfer et faire des virages.
Ensuite, vient le niveau 3 où les vagues sont plus grandes, parfait pour apprendre les manœuvres aériennes.
Le niveau 4 est parfait pour ceux qui veulent s’entraîner aux compétitions, à des évènements. Et enfin, le niveau 5, le « plus dur » adapté pour les surfeurs et les bodyboarders de haut niveau. Les vagues peuvent atteindre 2 mètres.
Le surf fait bientôt son entrée aux Jeux Olympiques. On peut donc voir derrière ce spot Surf Lakes, un vrai avantage pour l’équipe australienne.
En effet, comme le souligne Barton Lynch, l’ambassadeur de Surf Lakes, avant les surfeurs ne bénéficiaient pas d’un lieu d’entraînement. En effet, ils n’avaient pas un lieu pour pratiquer chaque jour et dans de bonnes conditions…
Mais aujourd’hui, avec l’émergence des wavepool (vagues artifcielles), c’est une époque révolue. Les Australiens bénéficient désormais d’un lieu d’entraînement parfait, avec différentes conditions/vagues.
Alors peut-être une médaille Olympique pour les australiens en 2020 ?
Pour surfer en été comme hiver, voici les simulateurs de surf MADEA CONCEPT : en lire plus.